Le célèbre Raspberry PI complète ce trio de tête à 33% selon la dernière enquête menée par OnePoll pour reichelt elektronik, l’un des plus grands distributeurs en ligne d’électronique en Europe.
Toutefois d’ici cinq ans, 45% pensent que Google sera le plus utilisé dans un environnement industriel, qui conserve son prestige de géant d’internet de la Silicon Valley suivi par NVDIA (32%) et Raspberry Pi (30%).
Si avant tout achat, les entreprises françaises s’informent en majorité sur le site web des fabricants (à 51%), ils se renseignent également en nombre sur les différents médias indépendants (à 39%) et via les premiers résultats fournis par les moteurs de recherche (à 36%).
Néanmoins, en ce qui concerne l’acte d’achat a proprement parlé plus d’un quart (28%) se tournent dans un premier temps vers leurs distributeurs à long terme ou bien vers le distributeur qui leur a déjà fourni des cartes de développement. 20% se tournent vers un distributeur spécialisé dans les cartes de développement. Enfin, 19% font leur choix permis les premières suggestions de leur moteur de recherche.
Méthodologie, Enquête : les chiffres ont été recueillis par l’institut international de sondage OnePoll pour reichelt elektronik entre le 25/05/2022-14/06/2022s sur un échantillon représentatif de 250 décideurs et responsables des achats (technologiques) travaillant dans le secteur de la production industrielle.