Les articles de la nouvelle série WE-BMS contiennent, outre les transformateurs, au moins une self de mode commun pour filtrer les perturbations de mode commun. Le design proposé par Würth Elektronik offre une ligne de fuite physique beaucoup plus longue que les produits comparables sur le marché, tout en étant très compact. Il existe également des variantes à faible encombrement avec une hauteur de composant de 3,45 mm.
Comme l’indique le sigle WE-BMS, les transformateurs sont entièrement optimisés pour les systèmes de gestion de batterie. Ils sont principalement utilisés pour garantir un fonctionnement sûr et fournir des informations sur l’état de charge. Les différentes cellules d’un pack de Batterie sont connectées en série, tout comme les contrôleurs BMS qui suivent. Des différences de tension et des EMI peuvent apparaître entre les composants et les cartes connectés en série. Le transformateur WE-BMS sert à isoler les composants les uns des autres et à supprimer les EMI. Les domaines d’application sont par exemple les systèmes de stockage pour les installations solaires ou les Uninterrupted Power Supply (UPS). Comme la série WE-BMS est qualifiée AEC-Q200, elle convient aussi très bien aux applications E-Mobility. WE-BMS prend en charge la série Daisy Chain, isoSPI et SPI.
Conçu pour une plage de températures de fonctionnement étendue soit de -40 °C à 125 °C, ce composant est disponible en stock dans différentes tailles, de 7,6 x 9,5 x 5,5 mm à 15,1 x 15,4 x 3,45 mm, sans quantité minimale de commande. Würth Elektronik met des échantillons gratuits à la disposition des développeurs.