KIOXIA Europe GmbH a annoncé aujourd’hui que ses disques SSD NVMe d’entreprise de la série CM7 sont désormais livrés à certains clients. Optimisée pour les besoins des serveurs et dispositifs de stockage hautes performances et haute efficacité, la famille CM7 est conçue avec la technologie PCIe 5.0 dans les facteurs de forme Enterprise and Datacenter Standard Form Factor (EDSFF) E3.S et 2,5 pouces.
Après avoir introduit les premiers disques EDSFF du secteur conçus avec la technologie PCIe 5.0 l’année dernière, l’ajout de la série CM7 renforce la position de leader de KIOXIA et permet aux clients OEM d’offrir les meilleures performances de cette catégorie aux utilisateurs finaux : Ces disques SSD saturent l’interface PCIe 5.0 à un débit de lecture de 14 Go/s.
La famille EDSFF E3 permet à la prochaine génération de disques SSD avec technologie PCIe 5.0 et au-delà de répondre aux futures architectures de centres de données, tout en prenant en charge une variété de nouveaux appareils et applications. Elle offre un flux d’air et des thermiques améliorés, ainsi que des avantages en termes d’intégrité du signal et élimine le besoin de LED sur les supports de disque et permet une augmentation de capacité des disques SSD.
Les points forts de la série CM7 incluent :
Facteurs de forme EDSFF E3.S et 2,5 pouces de hauteur Z 15 mm (U.2 et U.3)
Conçue selon les spécifications NVMe 2.0 et PCIe 5.0 et prend en charge la fonctionnalité SFF-TA-1001/U.3
SFF-TA-1001 (également connu sous le nom de U.3 [1]) compatible avec les systèmes compatibles Universal Backplane Management
Capacités de lecture intensive (1 DWPD) jusqu’à 30,72 To [4]
Capacités en usage mixte (3 DWPD) jusqu’à 12,80 To
Conception à double port pour les applications à haute disponibilité
La prévention des pannes de la puce de la mémoire flash maintient une fiabilité totale en cas de défaillance de la puce
Prise en charge des fonctionnalités de pointe - écritures SRIOV, CMB, multiflux
Paul Rowan, vice-président du marketing et du développement des disques SSD chez KIOIXA Europe GmbH a commenté : « Avec l’augmentation des applications d’IA et de ML, les demandes de stockage augmentent de façon exponentielle à des niveaux sans précédent. Il faut des solutions capables d’augmenter considérablement la capacité, tout en conservant les mêmes degrés de qualité, de fiabilité et d’endurance. Nos disques EDSFF dotés de la technologie PCIe 5.0 répondent à ces exigences en doublant les performances de manière transparente. Ils offrent également la qualité que les clients de KIOXIA attendent de nous en tant qu’inventeurs reconnus de la mémoire flash NAND. »