TTI, Inc. Europe, l’un des principaux distributeurs spécialisés dans les composants électroniques, stocke désormais la prise combinée Excel|mate de type CCS2 pour la recharge des véhicules électriques (VE) en courant alternatif et continu. La série de prises de couplage haute tension (HVCO) est conforme aux normes IEC 62196-2 et IEC 92196-3 pour les fiches, les prises de courant, les connecteurs de véhicules et les fiches sur les véhicules.
La fiche combo du coupleur de charge (CC) Excel|mate est disponible pour 60 A, 125 A et 200 A avec une tension de service allant jusqu’à 1000 V et une plage de température ambiante de fonctionnement de -30 °C à +50 °C. Pour les FEO qui recherchent des câbles déjà assemblés, il en existe différentes longueurs entre 0,5 m et 7 m. Une borne de recharge en version 400 A est également disponible en fonction du câble choisi.
Grâce à la technologie Radsok® d’Amphenol, les contacts à courant élevé à l’intérieur de la prise ont été testés pour maintenir une faible résistance même après 10 000 cycles d’accouplement avec un indice IP44, ce qui permet aux équipementiers d’offrir des garanties étendues sur les cycles de charge. De plus, la faible chute de tension et la faible élévation de température permettent à Amphenol d’offrir aux FEO une solution unique de refroidissement par air, ce qui représente une économie sur le temps et des coûts d’installation par rapport à l’utilisation d’équivalents refroidis par liquide.
« Nous sommes ravis d’avoir en stock les solutions de recharge pour véhicules CC Excel|mate d’Amphenol », a déclaré Dermot Byrne, directeur du marketing industriel pour les transports chez TTI Europe. « Le système refroidi par air permet aux FEO de fournir un courant plus élevé pour une charge plus rapide tout en réduisant considérablement le coût d’installation cela change la donne pour l’industrie. »
La fiche du véhicule et la prise combinée sont disponibles avec une LED colorée pour contrôler l’état de charge. En outre, les contacts de puissance CC+ et CC peuvent être équipés de capteurs de température (en option) pour des mesures de sécurité accrues.