Autrefois une petite entreprise familiale, SYSTECH compte aujourd’hui 75 personnes et prévoit un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2022.
.
.
.
SYSTECH doit son succès à sa gestion clé en main de projets à haute technicité grâce à ses services in-situ de R&D, son bureau d’études et ses moyens de production tous centralisés sur un même site.
Une façon de travailler qui garantie d’une part confidentialité et cohérence dans la gestion des projets, mais qui permet surtout de proposer une optimisation de l’industrialisation.
Des options particulièrement appréciées par les industries de pointe telles que l’automobile, l’aéronautique et la défense au sein desquelles SYSTECH compte de nombreux clients depuis ses certifications EN9100 et ISO9001.
Une autre spécificité SYSTECH réside dans son équipe qui compte 5 acheteurs à temps plein et d’un apprenti, formés dans un esprit de polyvalence pour répondre aux devis et gérer un flux important de commandes. Spécialisés par discipline et typologie de client, ils assurent également la recherche d’équivalents et sont force de proposition en ces temps de pénurie de composants. Au fil des années, SYSTECH a construit un réseau fort et étendu de cataloguistes et de brokers à travers le monde, pour être aussi réactif que possible.
Avec son bureau des méthodes de 5 personnes dont une personne dédiée à l’ordonnancement, SYSTECH est engagée dans une démarche d’amélioration continue avec pour but l’excellence opérationnelle.
Forte d’un parc machines moderne qui fait l’objet d’investissements et de contrôles réguliers, SYSTECH est spécialisée dans le prototypage d’une part et dans les petites et moyennes séries d’autre part.
L’atelier manuel de SYSTECH compte 9 câbleurs à plein temps. Ils sont formés au brasage avec ou sans plomb (RoHS), au lavage de cartes électroniques, aux reprises CMS et filaires. Ils posent les composants électroniques à la main sous loupe binoculaire, pour les prototypes électroniques ainsi que pour les petites séries.
SYSTECH a une activité filaire soutenue allant du simple harnais à la réalisation de baies complètes. Grâce à ses techniciens formés aux contraintes des secteurs de l’aéronautique et de la défense et également compétents en matière de test et de contrôle selon les exigences EN9100 et IPCA620, l’entreprise peut se positionner sur les projets les plus complexes.
En dehors du contrôle humain sous binoculaire, SYSTECH contrôle systématiquement ses productions sous AOI mais possède également une machine de contrôle par rayons X pour les composants type BGA ou QFN.
.
.
En 2021, SYSTECH a créé un espace 100 % dédié à l’intégration. Avec une surface de 300 mètres carrés comportant 5 cellules d’intégration et une capacité de réception d’une trentaine de palettes, ce lieu permet de répondre à une demande croissante de productions à volume opérationnel important.
SYSTECH a créé une plateforme de cotation en ligne MONPROTO qui permet à ses clients d’estimer et de commander directement leurs productions de moins de 50 cartes en toute autonomie. Une personne dédiée répond à leurs demandes et les accompagne à toutes les étapes de leur projet, découvrez cet outil sur https://www.monproto.fr