En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation annonce le LT3663

Publication: Septembre 2009

Partagez sur
 
Régulateur à découpage, forte tension d’entrée, 1,2 A en sortie, 1,5 MHz, avec limitation de l’intensité de sortie programmable...
 

Linear Technology Corporation annonce le LT3663, un régulateur abaisseur à découpage, monolithique, à mode courant, 1,2 A, 1,5 MHz, avec limitation du courant de sortie programmable. Sa gamme de tensions d’entrée étendue, de 7,5 V à 36 V, rend le LT3663 idéal pour une grande variété de sources d’alimentation, incluant les adaptateurs muraux 12 V non régulés, les alimentations 24 V de l’industrie, le bus Firewire ainsi que les applications de l’automobile. Un circuit de blocage, sur la carte, en cas de surtension en entrée, protège le composant des transitoires en entrée jusqu’à 60 V, comme ceux généralement rencontrés dans les applications de l’automobile.

La tension de sortie et l’intensité de sortie du LT3663 sont toutes les deux réglables. Les tensions de sorties à partir de 0,8V sont fixées par un diviseur résistif, tandis que l’intensité de sortie est programmable par l’utilisateur de 0,4 A à 1,2 A, via une résistance externe. Le LT3663 comporte un oscillateur 1,5 MHz, une compensation interne et une diode élévatrice interne pour minimiser les dimensions de la solution entière. Combiné avec un boîtier DFN de 2 mm x 3 mm, il offre un régulateur, à forte tension d’entrée, très compact.

Le LT3663IDCB est testé et garanti pour fonctionner à une température de jonction comprise entre -40°C à 125°C.

Légende photo : régulateur à découpage, 1,2 A en sortie, 36 V (60 V max.), avec limitation du courant de sortie.

Résumé des caractéristiques : LT3663

• Gamme de tensions d’entrée étendue :
- fonctionnement de 7,5 V à 36 V,
- circuit de blocage en cas de surtensions protégeant le circuit contre les transitoires de 60 V

• Limite du courant de sortie programmable (0,4 A à 1,2 A)

• Diode élévatrice intégrée

• Fréquence fixe de 1,5 MHz, contrôle par crête d’intensité

• Commutateur à faible VCESAT : 275 mV à 1 A

• Compensation interne

• Protection thermique

• Boîtier DFN 2 mm x 3 mm, à performances thermiques renforcées.

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: