Le marché français atteint pour la première fois 550 millions d’euros sur un trimestre. En moyenne mobile sur douze mois, le marché est au plus haut depuis le premier trimestre 2019.
La principale contribution à la croissance du premier trimestre provient des ventes à la distribution qui ont augmenté de 23%, enregistrant ainsi leur sixième trimestre consécutif de croissance séquentielle.
Les ventes directes au client final ont cru de 9% par rapport au trimestre précédent. Les segments qui ont alimenté la croissance des ventes directes sont l’automobile, l’industriel et l’informatique/grand public (par ordre de contribution en valeur absolue). La croissance combinée de ces trois segments a atteint 19%.
Par grandes familles de produits, la croissance des ventes directes en valeur absolue a été principalement tirée par les catégories MOS Micros et MOS Logic, avec une croissance combinée de 16%, et dans une moindre mesure par les composants discrets, analogiques et optoélectroniques.
Le marché français continue de bénéficier d’une dynamique soutenue qui confirme les tendances du quatrième trimestre 2021. Des tensions d’approvisionnement demeurent car globalement la demande reste supérieure à la capacité des fabricants de semiconducteurs à livrer le marché.