Destiné à l’origine à un client développant du matériel d’exploration pétrolière, et décrit dans une récente note d’application, le connecteur 38999 d’ ITT Interconnect Solutions, fabricant leader de connecteurs haute fiabilité, assure une interconnexion aussi fiable pour les contacts RF que pour les contacts signal. Conçu pour répondre aux exigences militaires très rigoureuses du standard MIL-DTL-38999, il résiste aux températures extrêmes, à de hauts niveaux de chocs et de vibrations, aux agents corrosifs ainsi qu’au sable et à la poussière.
Le connecteur 38999 d’ITT suit les spécifications MIL-DTL-38999 Série I, II et III, et offre un ensemble de caractéristiques répondant aussi aux besoins de nombreuses applications industrielles et commerciales, comme le couplage en aveugle, des contacts à sertir à encliqueter et déconnectables par l’arrière, et un couplage à baïonnette ou fileté, pour une connexion rapide et facile. Supportant jusqu’à 128 contacts, le connecteur offre un bas profil et un faible poids, un blindage EMI de qualité supérieure, et il est protégé à 100 % contre les accouplements aveugles. Des boîtiers résistants à la corrosion en alliage d’aluminium avec revêtement cadmium sur nickel supportent 500 heures d’exposition aux brouillards salins.
Les applications incluent l’avionique, l’aviation militaire et commerciale, les satellites et l’équipement industriel. Des caractéristiques spéciales ou sur mesure sont proposées, et le connecteur est disponible en versions pour applications spatiales.