Grâce aux ingénieurs en R&D de SMC, leader mondial de composants et systèmes d’automatismes pneumatiques, les demandes de l’industrie des semi-conducteurs pour obtenir un générateur de vide léger, compact et performant, ont été entendues.
Large de 10 mm et pesant seulement entre 95 à 109 g grâce à sa structure en résine, la série ZQ, disponible avec des buses de 0.5, 0.7 et 1.0 mm peut contenir un générateur de vide combiné à un filtre qui dispose d’un pressostat numérique et d’un affichage par LED, ainsi que deux électropilotes, dans un seul et unique module compact. Entièrement conforme à la norme CE, la gamme ZQ est à la fois simple à installer et à entretenir grâce à nos raccords instantanés.
Cette série a été conçue pour être utilisée dans des opérations nécessitant une éjection rapide. Elle peut être placée tout près de la pièce de travail et utilisée comme un générateur autonome ou comme une partie du système d’aspiration.
Elle convient à des applications dont les plages de pression sont comprises entre 0.3 et 0.5 MPa avec des températures oscillant entre 5 et 50°C. Avec ce générateur de vide, la série ZQ intègre la cour des grands pour un résultat sans précédent !