Ultra mince avec seulement 1.2mmm d’épaisseur, les évents dans l’épaisseur du boiter métallique participant a la faible épaisseur.
La série VSLBP1913E de par sa forme rectangulaire améliore les performances acoustiques et minimise la place perdue dans les systèmes portables tels que les téléphones mobiles.
Sa réponse en fréquence permet un rendu fidèle aussi bien des voix que de la musique dans les téléphones portables modernes.
Et puisque les actuateurs piézo céramique ne comportent pas de pièce magnétique ou de self, les haut-parleurs Murata sont presque entièrement insensibles aux interférences électromagnétiques. De plus étant vu de l’amplificateur comme une charge capacitive, ils permettent de réduire considérablement la puissance consommée, particulièrement dans la bande de fréquence vocale.
La réponse en fréquence de ces nouveaux haut-parleurs piézo rectangulaires, est largement améliorée par rapport aux diaphragmes ronds, les versions rectangulaires étant multi mode, des modes d’oscillations multiples pouvant être générés le long des bords du diaphragme afin de créer autant de pics de fréquence axiale que possible. Une autre amélioration de la série VSLBP19132E consiste dans le montage du diaphragme sur un film flexible en résine souple permettant de réduire les fréquences de résonance, contribuant à lisser la courbe de réponse.
La construction multicouche des hauts parleurs piézo céramique permet un son puissant, allant jusqu’à une pression acoustique de 90dB maximum (mesurée à 1Khz, avec un signal sinusoïdal, à 0.1m, 0 dB : 20µPa).