Molex Incorporated (NASDAQ : MOLX et MOLXA) continue à jouer un rôle central dans l’élaboration des normes qui régissent son secteur d’activité en obtenant que son système iPass+™ HD soit associé au projet de norme Serial Attached SCSI (SAS) 2.1. Les connecteurs d’E/S haute densité interne et externe de Molex assurent une même densité de ports pour les cartes PCI Express® à profil bas et pour la solution Molex iPass+ destinée aux cartes de hauteur standard.
« Plusieurs équipementiers souhaitaient disposer, longtemps avant la sortie de la norme SAS 3.0 prévue pour 2011, d’une solution de connecteur haute densité pour l’utilisation du nouveau commutateur SAS et du nouveau contrôleur RAID », explique Debbie Kiley, responsable des produits d’E/S haut débit chez Molex Incorporated. « C’est un honneur pour Molex d’avoir été sollicité pour l’intégration de son produit à la norme SAS 2.1. Un tel succès récompense notre forte implication auprès des grands organismes de normalisation et notre engagement durable en faveur de l’innovation. »
La norme SAS 2.1, dont le lancement est prévu pour la fin de cette année, fixe les caractéristiques des connecteurs d’E/S SAS 6 Gbps (extensible à 12 Gbps) haute densité. Son élaboration est confiée à l’International Committee for Information Technology Standards (INCITS), organisme accrédité par l’American National Standards Institute (ANSI) et dont le fonctionnement répond à des règles homologuées par l’ANSI.
Molex poursuit une coopération étroite avec de nombreux organismes de normalisation, et ce dès les toutes premières étapes du développement. Le système d’interconnexion QSFP (Quad Small Form-factor Pluggable) de Molex, qui avait déjà été intégré à la norme InfiniBand†, vient d’être soumis à l’examen du « T10 Standards Group » en vue de son intégration à la norme SAS 2.1 et est actuellement associé à la procédure d’élaboration de la norme de IEEE® 802.3ba concernant les protocoles Ethernet 40 et 100 Gbps. De la même manière, le connecteur d’E/S CXP est en passe d’être intégré à la norme InfiniBand SFP (Small Form-factor Pluggable) 120 Gbps 12x et également à la nouvelle norme Ethernet IEEE 802.3ba en tant que solution 100 Gbps. Les connecteurs d’E/S CXP et QSFP ont, par ailleurs, d’ores et déjà été intégrés à de nouveaux produits du marché.