En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau commutateur de ligne à faible résistance torex

Publication: Août 2009

Partagez sur
 
Suite au succès des CI commutateurs de ligne à faible courant d’alimentation de la série XC8101, Torex Semiconductor innove avec la série XC8102 de deuxième génération...
 

Disponible dans un mini boîtier USP-4, ainsi que dans les versions standard SOT-25 et SSOT- 24, le nouveau dispositif n’a pas besoin de condensateurs externes et est de ce fait approprié aux conceptions où l’espace est restreint, telles que les applications mobiles et celles alimentées par batterie.

De nombreuses caractéristiques ont été améliorées sur le nouveau dispositif XC8102 par rapport à la série XC8101. Andy Scott, Directeur marketing pour l’Europe de la société Torex Semiconductor, précise : « La série XC8102 de deuxième génération est capable de traiter un grand nombre d’applications. Nous avons augmenté le IOUT de 200mA à 400mA, abaissé la plage des tensions VIN jusqu’à un minimum de 1,2V contre 1,8V auparavant et réduit la résistance à l’état passant de 0,75Ω à 0,35Ω (VIN = 2,9V) ».

La série XC8102 dispose d’un limiteur de courant et d’un circuit de protection, ce qui évite l’ajout externe de ces fonctions, ajout qui s’avère nécessaire lorsque des solutions discrètes employant MOSFET et résistances sont utilisées. En reliant, par exemple, la broche VIN du XC8102 à la broche de sortie d’un convertisseur DC-DC, tel que le XC9235 de Torex, le commutateur de ligne peut être utilisé pour fournir un certain nombre de rails de sortie de précision.

La broche CE du XC8102 commande l’allumage et l’extinction « ON/OFF » de chaque aiguillage pour fournir du courant lorsque cela est nécessaire, optimisant de la sorte le rendement et la consommation électrique. De plus, lorsque que le commutateur est en mode veille, la charge électrique du condensateur CL – si ce dernier est utilisé - est déchargée via le commutateur d’autodécharge interne, assurant que la broche VOUT décharge à la masse rapidement. La série XC8102 contient un circuit de protection antisurtension avec courant de type fold-back faisant office de protection antisurtension et de protection contre les courts-circuits pour la broche de sortie.

De plus amples informations sur le commutateur de ligne XC8102, comprenant une fiche technique de support, peuvent être trouvées directement sur le site de Torex Semiconductor : www.torex-europe.com/products/ range/286

http://www.torex-europe.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: