Adaptée aux applications UWB (‘’Ultra Wide Band’’), les connecteurs de la série SWG, les plus petits au monde avec seulement 2.0 x 2.0 x 0.9mm, sont destinés aux tests des circuits RF depuis l’étape de développement jusqu’à la production en permettant un gain de place dans les équipements électroniques portables.
La place occupée sur le circuit imprimé rend la série idéale pour les téléphones mobiles, les assistants personnels numériques (PDA), les GPS et tous les équipements de mesure. De plus la série SWG est compatible avec les standard WiFi, BT, WiMax, 4G, ZigBee et UWB. Ces connecteurs sont adaptés aux mesures des signaux HF jusqu’a 11GHz, permettant aux concepteurs de travailler aux fréquences élevées y compris les fréquences UWB. Cette série présente des caractéristiques excellentes en HF avec des pertes d’insertion très faibles (01.dB max de 0 à 3GHz, 0.2dB max de 3 à 6GHz, 0.5dB max entre 6 and 11GHz) ; le taux d’onde stationnaire étant par ailleurs de 1.5 maximum. L’utilisation d’un ressort spécifique à Murata et d’un double contact assure une grande fiabilité de connexion. Les connecteurs sont également conçus pour limiter la remontée de flux.
La série SWG a une durée de vie supérieure à 100 cycles de connexion. Murata dispose également de sondes de test manuelles, ou automatiques pour la production.