En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les quarts de brique TDK-Lambda répondent aux exigences énergivores de l’ATCA

Publication: Août 2009

Partagez sur
 
TDK-Lambda élargi sa gamme de convertisseurs DC-DC avec la nouvelle série iQG...
 

Capable de fournir une puissance utilisable exceptionnellement élevée dans un format industriel standard quart de brique. Avec un rendement atteignant 95 % et une puissance nominale maximum de 300 W, ces alimentations sont parfaitement adaptées aux applications énergivores en espace restreint et en environnement thermique difficile, notamment aux équipements de télécommunication basés sur l’ATCA où une fiabilité optimale est fondamentale. La série iQG convient aussi aux diverses architectures alimentées en 48V déployées dans l’industrie, l’automatisation des usines, les équipements robotiques et le broadcasting.

Cette série est disponible dans un premier temps en 12V, d’autres modèles étant prévus. Le convertisseur offre un rendement pouvant atteindre 95 %, une densité de puissance de 181 W/in3 et un courant de sortie utilisable de 25A. Le démarrage progressif sur une charge prépolarisée et hautement capacitive améliorent sa polyvalence. Dans la construction monocarte ouverte, la conception thermique globale, notamment la hauteur, l’emplacement et l’orientation des composants, a été particulièrement soignée. En résultat, la famille iQG est compatible avec toutes les stratégies de refroidissement, que ce soit par contact, convection ou ventilation, et présente des performances thermiques exceptionnelles sur la plage de température allant de -40°C à +125°C. En outre, grâce au circuit de commande ASIC de marque déposée TDK - qui permet une réduction importante du nombre de composants, améliore la fiabilité et diminue le coût - la série iQG est parfaite en remplacement ou en mise à niveau des applications existantes.

Les fonctionnalités standard comprennent un fonctionnement à fréquence fixe, une isolation entrée-sortie de 1500VDC, la commande négative d’activation/désactivation à distance, ainsi que le rétablissement automatique en cas de sous tension en entrée, de surcharge en sortie ou de surchauffe, En option sont proposés une protection avec et sans maintien, le rétablissement automatique en cas de surtension de sortie, la polarité positive de la commande activation/désactivation à distance et l’absence d’embase.

La nouvelle série iQG de TDK-Lambda est conforme aux normes de sécurité UL 60950 (États-Unis et Canada), VDE 0805 et CB (IEC 950), et porte le marquage CE (EN 60950).

http://www.emea.tdk-lambda.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: