Bel Fuse Inc., précurseur de solutions à base de transformateurs pour les applications informatiques et les réseaux haute-vitesse, a introduit dans la série S558-10GB-XX un nouveau module LAN 10GBASE-T. Ce module répond aux exigences de la transmission LAN cuivre au débit de 10GbE. La série SMT est capable de supporter la large bande passante requise par la convergence continue des réseaux Voix/Vidéo/Datas, l’informatique haute technologique, le stockage de données et les data center. Cette série est compatible à la directive IEEE 802.3an pour assurer une transmission sur un câble de plus de 100 mètres CAT6A/CAT7 et est homologuée par les fabricants de circuits intégrés « transceivers 10GBase-T ».
Avec un excellent rapport de transformation 1 :1, le nouveau simple port de Bel version SMT est le module préféré des ingénieurs R/D développant avec les composants 10GBASE-T PHY. Ce format bas profile est couramment utilisés en haute densité.
Cette nouvelle série possède d’excellentes données en perte par insertion, atténuation et diaphonie et répond aux exigences en termes de performance et de fiabilité. Le composant possède un diélectrique de 1500 Vrms, et une inductance primaire variable imposée par les exigences PHY. La température de fonctionnement est 0 à 70 degrés C. Par ailleurs, le module comporte 24 pins au format bas profil pour une dimension totale de 0.610" (L) X 0.480" (l) X 0.290" (H). Ces composants RoHS sont compatibles avec le processus de refusions (jusqu’à 245 degrés C max).