En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Silicon Labs étend son portefeuille de MCU avec un composant à fonctions tactiles a grand nombre de broches

Publication: Juillet 2009

Partagez sur
 
Le C8051F700 permettra de créer des applications tactiles capacitives robustes et économiques...
 

Silicon Laboratories Inc, un leader du marché des circuits intégrés mixtes à haute densité de fonctions analogiques et à hautes performances, annonce l’introduction de sa famille C8051F7xx de MCU à grand nombre de broches pour systèmes embarqués sensibles aux coûts et à forte densité d’E/S. Cette famille est la première à offrir une nouvelle fonction de capteur tactile, dont le dépôt de brevet est en cours, à la fois robuste, précise, sensible et facile à configurer. Offrant jusqu’à 54 broches d’E/S à usage général et un CPU 8051 de 25 MIPS, la famille C8051F7xx apporte un haut niveau de puissance de calcul et de flexibilité aux applications telles que le contrôle industriel, les systèmes de sécurité, les systèmes résidentiels de chauffage, ventilation et climatisation (HVAC), les appareils domestiques, les claviers, les distributeurs et les panneaux avant de fax/imprimantes/scanners.

Sur le C8051F7xx, le périphérique tactile intégré le plus rapide de l’industrie utilise un convertisseur numérique de capacité (CDC) de 40 μs de temps d’acquisition ; combiné avec le CPU à 25 MIPS de la puce, il permet de créer des fonctions sophistiquées d’interface homme-machine, même avec de grands ensembles d’éléments capteurs tactiles. Face aux problèmes d’environnements bruités, le CDC offre la meilleure immunité aux bruits de sa catégorie pour assurer une performance fiable. Utilisant jusqu’à 32 entrées tactiles, comportant une touche de réveil, le MCU peut être placé en mode économie d’énergie et réveillé rapidement par effleurement, de manière à économiser la puissance système globale des applications. La configuration est rapide et facile grâce à une interface graphique logicielle intuitive. De plus, une bibliothèque d’API (interfaces de programmation d’application) est fournie pour toutes les configurations d’entrées tactiles courantes comme les boutons, les roues et les glissières virtuels.

La famille C8051F7xx intègre aussi à bord un certain nombre de fonctions analogiques, ce qui réduit encore le coût du système. Un convertisseur analogique/numérique (CA/N) 10 bits haute précision à approximations successives (SAR), avec référence de tension et capteur de température intégrés sur la puce, offre les meilleures caractéristiques analogiques de sa catégorie pour la mesure et le contrôle. Jusqu’à 54 E/S à usage général sont disponibles, comme entrées de mesure de tension pour le CA/N, entrées tactiles capacitives, et/ou E/S de communication numériques. Un oscillateur calibré à 2%, dont la précision est garantie sur toute la plage de tension d’alimentation et de température du MCU, élimine le besoin d’utiliser un cristal externe. De plus, la famille C8051F7xx offre une EEPROM effaçable par octets, pouvant garantir 100000 cycles d’écriture/effacement, pour le stockage de données fréquemment mises à jour.

« Le savoir-faire en signal mixte de Silicon Labs a permis d’atteindre un autre niveau de performance dans le domaine de l’acquisition tactile capacitive, » déclare Mark Thompson, vice-président et directeur général Produits MCU chez Silicon Labs. « La famille C8051F7xx permet à nos clients d’ajouter de manière économique les meilleures fonctions tactiles du domaine à tout produit ayant besoin d’E/S nombreuses et de périphériques analogiques de haute performance. »

Silicon Labs offre une suite complète d’outils à la pointe de l’industrie pour accélérer la conception et l’entrée sur le marché de la famille C8051F7xx. Un kit de développement professionnel complet et économique rassemble tout ce qui est nécessaire pour démarrer immédiatement la conception système : un environnement de développement intégré (IDE), une carte cible, des câbles et une alimentation. Une interface graphique utilisateur Silicon Labs est fournie pour initialiser facilement et intuitivement le périphérique tactile capacitif et obtenir en quelques minutes la configuration et la performance voulues. Un kit d’évaluation de fonction tactile capacitive séparé permet une évaluation rapide et facile de la solution de Silicon Labs.

Prix et disponibilité

La famille de MCU C8051F700 est disponible à la vente immédiatement en boîtiers QFP64, QFP48 et QFN48, pour un prix unitaire démarrant à 1,90 $ par quantités de 10000.

http://www.silabs.com/mcu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: