Les filtres CoF (chip-on-flex) d’ITT Interconnect Solutions forment la base d’un nouveau connecteur suppresseur de surtensions transitoires à l’état de l’art. La conception de filtres CoF utilise un circuit flexible interne au connecteur, où les condensateurs pavés sont montés en surface sur de minuscules pastilles adjacentes aux contacts traversants ; elle emploie un circuit flexible standard par brochage. Ce concept de circuit flexible apporte la plate-forme nécessaire aux composants limiteurs de surtensions transitoires (TVS : transient voltage suppressors) à monter en surface pour assurer la protection contre les décharges. Il permet de monter des composants disponibles sur étagères, filtres aussi bien que suppresseurs de transitoires, à l’aide d’un processus de fabrication automatisé. Il en résulte des circuits très économiques, fiables, légers et compacts, bénéficiant de la robustesse ainsi que des performances thermiques et mécaniques associées aux produits chip-on-flex d’ITT Interconnect Solutions.
Les filtres CoF permettent de personnaliser individuellement les valeurs de circuits en ajoutant ou en enlevant les condensateurs pavés ou les circuits TVS. Une large gamme de valeurs de capacités et de tensions transitoires est disponible. Testés selon le standard MIL-DTL-38999 Série III relatif aux chocs mécaniques, aux vibrations et à la rigidité diélectrique aux altitudes élevées, les circuits CoF ont de plus surpassé les tests des 1000 cycles de chocs thermiques du standard Mil-Std-1344. Ils comportent de 1 à 600 contacts et bénéficient de multiples configurations, incluant des configurations en rack et en panneau, circulaires et D-Sub.
ITT Interconnect Solutions offre à ses clients des services complets de conception et modification de conception de ses dispositifs CoF. Ces produits sont disponibles, avec des délais de livraison très courts de 10 semaines (contre 16 semaines précédemment).