En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata réduit de moitié l’épaisseur de ses modules RFID destinés aux étiquettes

Publication: Juillet 2009

Partagez sur
 
Requérant moins de précision de placement, facilite la mise en œuvre et réduit les coûts...
 

Murata a réduit l’épaisseur de son MAGICSTRAP®, module RFID miniature, permettant ainsi son utilisation dans les étiquettes utilisées dans la vente au détail. Les dimensions de cette deuxième génération de module MAGICSTRAP® est seulement de 1.6 x 1.0 x 0.25 mm, l’épaisseur étant réduite de 89% par rapport à la première génération du MAGICSTRAP®. Les modules MAGICSTRAP® RFID peuvent être montes simplement collés sur presque toute surface conductrice faisant office d’antenne, et ce avec une précision d’un millimètre seulement. Les MAGICSTRAP® de Murata apparaissent donc comme la solution pour les étiquettes ‘’ zéro défaut ‘’ ne nécessitant qu’un minimum de connaissance en radio fréquence.

La faible précision requise permet la fabrication d’étiquettes sans recourir à des équipements sophistiqués, permettant ainsi d’atteindre des coûts très compétitifs pour les fabricants.

Les Modules RFID MAGICSTRAP® font appel aux derniers matériaux céramique propriétaires de Murata incluant le circuit d’accord et de couplage inductif, réalisant un composant stable, fiable, et d’utilisation facile. Chaque module utilise la technologie LTCC (Low temperature co-fired ceramic) de Murata plus le circuit RF. La maitrise de la technologie multicouche a permit a Murata d’inclure dans le substrat LTCC du module tous les circuits nécessaires, y compris le filtre d’antenne, le circuit d’accord, la protection ESD jusqu’à 10KV.

Un système typique d’étiquette RFID comprends une antenne sous forme de dépôt métallique sur lequel vient se positionner le module MAGICSTRAP® . Son couplage inductif unique breveté ne nécessite pas de soudure et permet l’utilisation de machine de placements simples donc peu couteuses, les modules pouvant également être montés à la main.

Lorsqu’une machine doit néanmoins être utilisée, la faible précision de placement requise permet d’au moins doubler le rendement. Dans la chaine d’approvisionnement des étiquettes papiers, le MAGICSTRAP® peut être monté sur n’importe quelle surface conductrice pouvant faire office d’antenne. Ceci grâce au circuit d’accord intégré.

Le circuit d’accord large bande intégré permet au MAGICSTRAP® de couvrir la bande de 860 a 960Mhz jusqu’a une distance de 5 mètres. Ce qui veut dire que le même module peut être utilise aussi bien pour les marches Européens, qu’Asiatiques ou bien Américains, un avantage supplémentaire en terme de coût, de gestion de stock et de simplification de fabrication. Le MAGICSTRAP® est conforme à la norme EPC Global Class 1 Gen 2.

http://www.murata.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: