En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau Upconverter de Keithley permet le test d’émetteurs- récepteurs

Publication: Juillet 2009

Partagez sur
 
Simplifie ainsi la conception du système de test...
 

Accord de fréquence plus rapide, vitesses de transfert des données 25 fois plus rapide sur le bus USB.

Keithley Instruments, Inc., l’un des leaders mondiaux pour les systèmes et les instruments de test électriques avancés, annonce le modèle 2891-IQ, Upconverter, qui assure une entière compatibilité avec le test des émetteurs-récepteurs par traitement de la bande de base des signaux analogiques I et Q pour tester l’émetteur d’un émetteur-récepteur aussi bien que pour tester le récepteur.

Le Modèle 2891-IQ convertit les signaux analogiques monopolaires I et Q de la bande de base d’un générateur de signaux, en signaux diifférentiels pour alimenter les entrées émetteur de l’élément l’émetteur-récepteur que l’on veut tester en entrées différentielles Côté réception, il convertit les signaux différentiels I Q du récepteur en signaux modulés qui permettent de tester les performances du récepteur avec un analyseur de signaux RF. Il accélère et simplifie la conception des systèmes de test des émetteurs-récepteurs car il s’interface aisément avec les émetteurs-récepteurs RF et avec les générateurs de signaux vectoriels de la série 2900 RF et la série des analyseurs de signaux vectoriels de la séries 2800 RF.

L’association du modèle 2891-IQ avec le générateur de signaux vectoriels 2920 et le 2820 A permet de créer très facilement un système de test des émetteurs-récepteurs à la fois sous un format réduit, de façon simple et économique. Le modèle 2891-IQ comporte des commandes de gain de telle manière qu’il peut se connecter à une large gamme de puces et d’instruments de télécoms. De plus, le modèle 2891-IQ peut se connecter avec les émetteurs-récepteurs RF soit par signaux monopolaires ou différentiels. Son seuil EVM de – 41 dB, même pour les signaux de large bande de 40 MHz de bande passante 802.11n, rend l’utilisation du 2891-IQ possible lorsque l’on désire des mesures de modulation de qualité supérieure.

Le volume compact de l’instrument est idéal pour le placer à proximité de l’élément sans fil à tester (DUT) en test, ce qui tend à réduire la charge, même pour les éléments à haute impédance, et à élargir la bande passante du signal. De la même manière, l’impédance d’entrée programmable de 50 W à 100 kW du 2891-IQ lui permet d’être connecté à des éléments à haute impédance avec une perte de signal minimale. Le modulateur IQ de hautes performances de l’instrument assure une excellente fidélité du signal, ce qui permet aux signaux du récepteur du DUT d’être mesurés sans bruit de base ni signaux parasites issus de l’instrument lui-même. A titre d’exemple, l’atténuation de la bande latérale du 2891-IQ est inférieure à -51 dBc.

L’instrument est commandé par une connection USB et programmé avec un jeu de commandes SCPI simplifié. Les commandes du logiciel sont faciles d’emploi et assurent un accès intuitif à ces commandes. Les offsets différentiels sont programmables et ajustables aini que le gain du modulateur. Une mémoire non-volatile EEPROM permet le stockage et le rappel de 10 paramétrages de l’instrument.

Disponibilité

Les commandes du modèle 2891-IQ sont acceptées dès maintenant pour une livraison dans un délai de 10 semaines.

Pour plus d’informations sur le modèle 2891-IQ ou pour toute autre solution de test sans fil/RF, rendez vous sur notre site : http://www.keithley.com/products/rf....

http://www.keithley.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: