Ce nouveau système de connexion de cartes PCB de Molex permet de réduire les délais de commercialisation.
Molex Incorporated (NASDAQ : MOLX et MOLXA) lance le système de connexion Stac64™ qui propose des solutions PCB mono et multi-logement adaptées à un grand nombre de tailles de circuits et permet de réduire de manière importante les délais de commercialisation en évitant toute utilisation d’outils personnalisés.
Ce nouveau système de connexion empilable apporte aux équipementiers et fabricants de systèmes électroniques une plus grande souplesse dans leurs tâches de conception et permet de supporter les signaux de bas niveau de même que les applications de puissance supérieure à 30,0 A. Les fabricants peuvent ainsi utiliser les assemblages d’embases comme composants indépendants ou associer plusieurs embases afin d’apporter une réponse à toute une série d’exigences concernant la signalisation et l’alimentation des appareillages et des modules.
« C’est en restant à l’écoute des besoins de nos clients et de l’industrie que nous avons développé le système de connexion Stac64, afin de répondre aux exigences croissantes des fabricants des appareillages électroniques destinés aux véhicules d’aujourd’hui », explique Michael Gonzalez, Responsable de produits Monde. « Nous avons souhaité réduire considérablement la complexité des systèmes d’emballage des appareillages et permettre aux tiers de réduire les délais de mise sur le marché de leurs dispositifs automobiles. »
Notre ligne de produits standard, qui porte sur des terminaisons de 0,64 mm contient des connecteurs à 8, 12, 16 et 20 circuits dans des embases verticales et à angle droit capables de traiter les signaux de bas niveau. Une version de logement « power pocket » supplémentaire à 10 circuits, supportant les applications à forte puissance destinées aux systèmes de terminaisons de 1,50 et 2,80 mm, est proposée dans des configurations verticales et à angle droit.
« Le produit Stac64 standard est commercialisé à ce jour et a été intégralement validé pour les systèmes à un seul logement. L’utilisation de plusieurs embases en vue de créer un assemblage plus vaste d’embases n’exige aucune procédure de validation de performance supplémentaire », souligne Michael Gonzalez. « En outre, la bande d’alignement de l’extrémité du circuit imprimé en film polyester Mylar® linéaire pré-assemblée destinée aux embases à angle droit protège les broches pendant l’expédition et en fonctionnement, et permet de libérer des emplacements sur les cartes PCB. Ce concept garantit également l’efficacité des assemblages de faisceaux de câbles en appliquant un code couleur aux différents logements de connecteurs afin de faciliter le montage des véhicules. »
Les repères de montage des cartes PCB garantissent le bon alignement des terminaisons dans les orifices des cartes PCB pendant le montage et assurent la fixation de l’embase sur la carte PCB pendant le montage et le soudage. De plus, les cartes PCB possèdent des éléments à montage vertical moulés à l’intérieur du boîtier pour garantir, au-dessous des embases, un espace suffisant pour réaliser le tracé des circuits imprimés.
Stac64 est un système standard basé sur les caractéristiques de performance mécaniques et électriques USCAR-2 Class II pour les applications utilisant des connecteurs non scellés. Ces connecteurs se branchent sur les connecteurs de faisceaux de câbles existants conçus conformément à la spécification USCAR/EWCAP – United States Council for Automotive Research/Electrical Wiring Component Applications Partnership – (http://ewcap.uscarteams.org). Les boîtiers thermoplastiques haute température supportent le brasage infrarouge et à la vague sans plomb conformément à la spécification ES-40000-5013 de Molex.
Pour plus d’informations sur le système de connexion Stac64, ou pour télécharger notre fiche d’information, rendez-vous sur le site Internet de Molex à l’adresse suivante : http://www.molex.com/link/stac64.html