Le système de connexion Trident, développé par le fabricant de connecteurs leader du marché, ITT Interconnect Solutions, est destiné aux ingénieurs créant des circuits électroniques pour les environnements les plus sévères (militaires, aérospatiaux, transports, industriels, etc.). Afin d’améliorer encore cette offre d’interconnexion déjà réputée, et lui permettre d’être incorporée dans des conceptions pour les conditions les plus extrêmes, la société a renforcé la structure des contacts employés.
Les nouveaux contacts améliorés T2P assurent un meilleur alignement, garantissant une connexion plus sûre ainsi qu’un assemblage/désassemblage plus facile. Cela signifie une élimination totale de contacts endommagés en raison d’un défaut d’alignement, supprimant l’inconvénient de devoir remplacer ces contacts. Ces contacts estampés et formés sont disponibles avec revêtement étain ou or (selon les exigences de l’application) et pour des diamètres de fil de 0,405 mm (AWG26) à 1,63 mm (AWG14). Tous ont une spécification de courant de jusqu’à 16 A. Ils présentent une grande longévité, pouvant dépasser 200 cycles de connexion. Dans la conception de systèmes étanches (utilisant la sous-série Neptune), où les contacts peuvent nécessiter occasionnellement un remplacement, la conception améliorée évite tout dommage lors du démontage et de l’insertion de l’anneau.
Ces connecteurs conviennent maintenant à une gamme plus étendue de domaines d’applications. Ces derniers comprennent les tableaux de bord de véhicules, les systèmes de climatisation/refroidissement, les boîtes de jonction, les systèmes robotiques, l’infrastructure de transmission dans l’automobile et les équipements vidéo.
D’autres informations complémentaires sont disponibles dans une note d’application qui peut être téléchargée sur :