ARM [(LSE : ARM) ; (Nasdaq : ARMH)] a présenté aujourd’hui son environnement de développement intégré (IDE) Keil µVision®4 conçu pour créer, stimuler et déboguer les applications intégrées sur les cartes à puce et les microcontrôleurs. µVision4 IDE a été conçu pour augmenter la productivité des développeurs, en permettant le développement et la vérification plus rapide et efficace de programmes. Grâce au système de gestion de fenêtres flexible introduit dans μVision4 IDE, les développeurs peuvent utiliser plusieurs écrans et contrôler totalement le positionnement des fenêtres à l’endroit où ils le souhaitent dans leur champ de vision. La nouvelle interface utilisateur optimise l’espace écran et organise les fenêtres plus efficacement, procurant un environnement efficace et moins encombré pour développer des applications. µVision4 tire profit du succès de µVision3 et offre en plus :
• Des fenêtres Visualisateur système donnant des informations sur les périphériques pouvant être directement modifiées dans ces fenêtres.
• Des vues Restauration-Débogage permettant l’enregistrement de vues de plusieurs fenêtres et la sélection rapide de la vue de débogage la plus adaptée à l’analyse du programme.
• L’Espace de travail Multiprojet permet de travailler sur plusieurs projets simultanément, comme des programmes d’initialisation et d’application.
• Les fonctions Analyse de parcours et de données pour les MCU ARM® Cortex™.
• La fonction Simulation de périphérique a été étendue pour prendre en charge de nouveaux périphériques comme le MCU ARM® Cortex™ de Luminary, NXP, et Toshiba ; Atmel SAM7/9, et de nouveaux dérivés 8051 comme Infineon XC88x et SiLABS 8051Fxx.
• La prise en charge de nombreuses interfaces d’adaptation pour débogage, dont ADI miDAS Link, Atmel SAM-ICE, Infineon DAS et ST-Link
« L’héritage technologique de µVision4 IDE est largement reconnu comme l’environnement de développement des microcontrôleurs le plus demandé dans le monde » a déclaré Reinhard Keil, directeur de MCU Tools, ARM. « Nous avons considérablement étendu les fonctions de µVision4 IDE pour satisfaire les demandes croissantes des développeurs de logiciels intégrés. »
Disponibilité
Vous pouvez vous procurer Keil µVision4 IDE (version beta illimitée) à l’adresse internet : http://www.keil.com/uv4.
Tous les outils de développement logiciel Keil, notamment Keil Cx51, C166 et MDK-ARM intégreront µVision4 à partir du deuxième trimestre 2009.