Ce design économique et robuste transmet et reçoit sans distorsion les signaux de plus de 1,8 GHz ; il est décrit dans une nouvelle note d’application
Un nouveau contact universel GPS, qui améliore considérablement la transmission de signaux haute fréquence dans les téléphones mobiles, les PDA, les systèmes GPS et autres appareils mobiles, a été développé par ITT Interconnect Solutions (ITT ICS), fabricant leader de connecteurs haute fiabilité. La prolifération de fonctions GPS dans les produits portables crée un grand nombre de défis techniques, dont la nécessité de faire passer des signaux haute fréquence de plus de 1,8 GHz entre l’antenne et la carte à circuit imprimé de l’appareil, sans distorsion de la forme d’onde ni de la longueur du signal. Le nouveau contact universel GPS d’ITT ICS est un contact sec à pression de 1,8 mm ; une fois connecté et enfoncé, il maintient un positionnement exact du faisceau de contact, sans conductivité vers les parois latérales, préservant ainsi la longueur du signal GPS et l’intégrité de la forme d’onde. Point important, la force d’accouplement du contact est de 0,3 N et le mouvement du faisceau de 0,1 mm.
Ce contact solide et économique autorise une totale liberté de positionnement du circuit imprimé ; il comporte un point de connexion en forme de dôme et des « ailes » latérales. Il est constitué d’une seule pièce de béryllium–cuivre estampée et formée, avec un déplacement de 0,9 mm et une hauteur libre de 1,8 mm. Son mouvement X-Y-Z favorise la robustesse de la connexion d’antenne.
D’autres applications incluent les jeux et dispositifs PC Card sans fil. Des détails supplémentaires sont disponibles dans une note d’application téléchargeable gratuitement sur :