Global Connector Technology (GCT) vient de lancer une nouvelle gamme de connecteurs femelles c.c. pour haute intensité, dotés diamètres de broche centrale de 2,5 mm, adaptés aux connecteurs mâles de diamètre extérieur de 5,5 mm. Les parties sous haute intensité sont traversantes et blindées dans les orientations horizontale et verticale.
Le connecteur femelle vertical DCJ250-15 est unique sur le marché par son format pour haute intensité. Dans le domaine des connecteurs femelles, la norme est le montage à l’horizontale, au bord d’une carte de circuit imprimé et au travers d’une découpe traversante. Cependant nos clients étaient en quête de configurations alternatives ; GCT a collaboré avec eux pour élaborer un type vertical qui apportait une réponse à leurs problèmes de conception.
Nos clients utilisent des composants à haute puissance pour accélérer le chargement des batteries dans les appareils manuels ou portables. Il peut s’agir d’applications autonomes ou de distribution de puissance dans une station de charge accueillant plusieurs appareils ayant besoin d’être rechargés. Les connecteurs femelles à haute intensité ont été testés et classés 7A en orientation verticale et 8A en orientation horizontale, avec une stricte élévation de 30 °C au-dessus de la température ambiante. Les caractéristiques complètes des produits sont à votre disposition sur le site Web de GCT. C’est un atout que nos concurrents ne vous proposent pas.
Tous les connecteurs femelles de GCT sont testés selon 5 000 cycles de montage et fonctionnent dans une plage de température de -20°C à 70°C.