En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le circuit de contrôle IRS2538DS d’IR offre une solution au remplacement des ballasts magnétiques

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
International Rectifier vient de lancer un circuit de contrôle fiable, économique et à rendement élevé pour les ballasts magnétiques utilisés dans les lampes fluorescentes...
 

L’IRS2538DS émule le comportement d’un système de contrôle de ballast magnétique et tire parti des technologies haute tension et ballast brevetées d’IR pour offrir une solution monocircuit simple d’emploi, économique et à performances élevées pour le remplacement de ballast magnétique.

Disponible dans un boîtier SO8 compact, l’IRS2538DS utilise une nouvelle méthode de contrôle pour combiner un facteur de puissance élevé et une distorsion harmonique totale (THD) très faible, ce qui élimine le besoin d’un étage de correction de facteur de puissance ou PFC (Power Factor Correction) et d’un condensateur électrolytique en entrée. Ce nouveau circuit intégré embarque un bloc de commande en demi-pont 600 V, un MOSFET de démarrage (bootstrap) et un ensemble complet de fonctions de protection afin de réduire encore le nombre de composants et la surface occupée sur le circuit imprimé et d’augmenter la fiabilité.

Fournissant tous les avantages d’une solution ballast électronique, l’IRS2538DS cumule un rendement élevé, un encombrement et un poids limités, et ne génère pas de clignotement de la lampe, tout en offrant une excellente fiabilité et un coût réduit ; il constitue ainsi une alternative plus économique et écologique aux approches classiques.

L’IRS2538DS comprend également des modes préchauffage, allumage et fonctionnement de la lampe, un contrôle du courant de lampe en boucle fermée, un temps de préchauffage fixe (typiquement 2 s), un temps mort adaptatif (typiquement 0,5 μs à 1,5 μs), un redémarrage automatique lors de l’insertion d’une lampe, un démarrage à faible consommation (125 μA) et une diode Zener de verrouillage 15,6 V interne sur Vcc.

Spécifications

- Référence : IRS2538DS

- Boîtier : SO8

- Voffset (typ) : 600 V

- Vcc (typ) : 15 V

- Io+/Io- (typ) : 180 mA / 260 mA

http://www.irf.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: