En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une nouvelle résine Teflon® PFA pour une performance améliorée

Publication: Juin 2011

Partagez sur
 
Dans les applications électroniques et la câblerie fine...
 

Performance électrique et mécanique accrues pour l’isolation de fils et câbles et la réalisation de petites pièces injectées complexes.

DuPont Fluoropolymer Solutions vient d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle résine perfluoroalkoxy (PFA) destinée à l’isolation des fils et câbles ainsi qu’à l’injection de petites pièces complexes. Cette nouvelle résine fluoropolymère, DuPont™ Teflon® PFA 416HP, présente un haut indice de fluidité à l’état fondu tout en conservant une très bonne résistance à la fissuration sous contrainte. Grâce à ces propriétés, les fabricants de câbles coaxiaux, de pièces pour l’industrie des semi-conducteurs, ainsi que les concepteurs de connecteurs électroniques, vont pouvoir revêtir des fils ultra fins et mouler par injection de fines pièces complexes à parois minces plus efficacement qu’avec d’autres fluoropolymères.

La résine DuPont™ Teflon® PFA 416HP offre tous les avantages du PTFE – propriétés diélectriques et résistance thermique extrêmement élevées – auxquels s’associe un excellent indice de fluidité à l’état fondu. Ces propriétés intrinsèques permettent de créer des revêtements quasiment transparents sur des fils ultra fins tels que ceux utilisés dans les téléphones mobiles, les capteurs médicaux, les micro-câbles coaxiaux et les antennes sans fil des ordinateurs portables, smartphones et autres oreillettes. La résine Teflon® PFA 416HP assure aussi, dans les applications impliquant des pièces moulées, un très bon écoulement lors du moulage, une excellente résistance chimique et une grande résistance aux craquelures.

« Notre nouvelle résine constitue une innovation d’envergure qui ouvre encore davantage de possibilités pour les applications de fils fins requérant une flexibilité maximale et une grande résistance thermique », explique Jacob Lahijani, Ph.D., consultant technique à DuPont Fluoropolymer Solutions. « Grâce à cette résistance thermique ultra élevée, des pièces électroniques très complexes peuvent être dotées d’un isolant extrêmement mince, quasiment transparent, qui résiste aux procédures de soudage. La plus grande fluidité de cette nouvelle résine élargit aussi les possibilités de mouler par injection de fines pièces complexes. »

DuPont™ Teflon® PFA 416HP est idéal pour les applications telles qu’antennes de dispositifs électroniques sans fil, câbles des sondes médicales, micro-câbles HDMI, faisceaux de câblage internes des équipements électroniques et autres applications requérant, pour leur fabrication, un haut indice d’écoulement à l’état fondu, une très basse viscosité et une grande résistance à la craquelure.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: