En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La terminaison des fils magnétiques des outils électriques gagne en productivité.

Publication: Mai 2011

Partagez sur
 
Les bornes autodénudantes MAG-MATE « poke-in » aident les contacts à résister aux vibrations...
 

TE Connectivity propose ses modules de raccordement MAG-MATE à configuration « poke-in » aux fabricants d’outils électriques qui veulent accélérer la terminaison des fils magnétiques au cours de leur processus de production. Couronnée de succès, la famille de bornes MAG-MATE de type poke-in permet de raccorder rapidement les fils magnétiques au moyen d’une technologie de connexion à déplacement d’isolant (IDC). Contrastant avec les processus lents comme le soudage et le brasage, elle établit une connexion qui est toujours précise, étanche aux gaz et de la plus haute fiabilité. Ces qualités ont récemment conduit un leader mondial de l’outillage électrique à se convertir aux modules de raccordement MAG-MATE standard.

La résistance aux vibrations étant essentielle pour les fabricants d’outillages, cette terminaison à déplacement d’isolant utilise son emplacement auto-dénudant secondaire comme réducteur de tension. Cette approche renforce la fiabilité déjà élevée de la connexion MAG-MATE. La résilience des piques de cuivre étamé formant les deux emplacements de contact électrique avec le fil assure l’étanchéité aux gaz en même temps qu’une meilleure réduction de tension. Lorsque la terminaison métallique est insérée dans la cavité en plastique (ou boîtier), sa connexion à la paroi de la cavité est positive, ce qui l’empêche de se relâcher au bout d’un certain temps et rend l’interconnexion extrêmement durable.

Les terminaux MAG-MATE poke-in offrent un avantage supplémentaire dans les applications d’outillage car il est possible de résoudre les contraintes d’espace au moment de l’intégration du boîtier en plastique dans la conception du produit final. Les équipes de TE Connectivity offrent un support d’intégration au niveau mondial, selon divers modèles économiques, allant de services d’intégration complets chez TE Connectivity à la simple fourniture de modèles de CAO aux laboratoires du client.

La borne poke-in approuvée UL est disponible en tailles B et D, l’ensemble des modèles couvrant des sections de fils de cuivre de 0,36 à 1,83 mm (AWG 27 – 13).

Une étude récente de TE Connectivity montre que les produits d’interconnexion MAG-MATE standard fonctionnent très bien avec des fils magnétiques en aluminium, si la profondeur d’insertion du terminal est spécifiée en tenant compte des propriétés de ce matériau léger. Il en résulte que le passage aux technologies de raccordement poke-in est une option d’avenir, même si le fabricant d’outillages envisage d’utiliser des fils magnétiques en aluminium au lieu de fils de cuivre.

Pour en savoir plus sur le système d’interconnexion autodénudant MAG-MATE de TE Connectivity, veuillez contacter votre représentant TE Connectivity local ou vous rendre sur le site te.com/industry/appliances.

MAG-MATE, TE Connectivity, le logo TE connectivity et le logo TE sont des marques commerciales.

http://www.te.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: