En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keysight s’associe à l’UE pour soutenir l’innovation dans le domaine de la 6G

Publication: 13 février

Partagez sur
 
Cette initiative permettra d’accélérer le développement de composants, de systèmes et de réseaux de communication de pointe, afin de développer la prochaine génération de technologies sans fil, en mettant l’accent sur l’intelligence artificielle et le développement durable...
 

Keysight Technologies, contribue à renforcer le secteur européen de la recherche et de l’innovation dans le domaine de la 6G, en participant à deux projets du programme de recherche et d’innovation cofinancé par l’Union européenne « 6G Smart Networks and Services Joint Undertaking (SNS-JU) »

Keysight joue un rôle actif dans l’avancement de la 6G, de l’IA et de la recherche en métrologie en Europe, par ses différentes collaborationsavec des prestataires de services, des fournisseurs, des instituts de recherche et des universités. Grâce à ses partenariats, Keysight prend part à des recherches cruciales financées par l’UE et les États, ainsi qu’à des programmes d’innovation et d’essai. Ces nouvelles initiatives visent à faciliter le développement et le déploiement des technologies sans fil de la prochaine génération. En intégrant des systèmes de gestion pilotés par l’IA, les projets cherchent à minimiser l’impact environnemental de l’exploitation des réseaux, en promouvant l’efficacité énergétique et en réduisant l’empreinte carbone.

Keysight est impliqué dans deux nouveaux projets 6G SNS :

- UNITY-6G : qui vise à développer une architecture native pour l’IA qui intègre de manière cohérente des domaines de réseaux hétérogènes tout en donnant la priorité à la durabilité, à l’efficacité énergétique et à l’évolutivité.

- 6G-VERSUS : qui intègre des technologies durables dans six secteurs à forte composante écologique, en utilisant des plateformes 6G innovantes pour optimiser les données et les processus de prise de décision.

Ces nouvelles initiatives seront déployées sur trois ans et renforceront la présence de Keysight dans les projets européens de collaboration 6G, y compris quatre projets SNS-JU en cours : IMAGINE B5G, CENTRIC, 6G-SANDBOX et 6G-SHINE, entre autres. Les équipes des Laboratoires Keysight d’Aalborg, au Danemark, et de Malaga, en Espagne, participeront activement à ces projets.

Les programmes exploiteront les solutions avancées de Keysight dans divers domaines technologiques pour aider à développer des composants, des systèmes et des réseaux de communication intelligents. Les universités, instituts de recherche et entreprises participants s’appuieront sur l’expertise de Keysight en matière de conception, d’émulation et de test pour concevoir des prototypes, des preuves de concept et des bancs d’essai. Ce partenariat public-privé contribuera à faciliter et à développer le leadership industriel dans les réseaux et services 5G et 6G, en Europe.

« Nous sommes ravis d’annoncer notre participation à ces deux nouveaux projets novateurs, qui ont pour but de développer une architecture native IA hautement durable et évolutive, pour les réseaux 6G. Notre expertise en matière de solutions avancées permettra aux parties prenantes de se mettre au service d’une nnovation utile et durable. Nous nous engageons à favoriser la transformation, à stimuler la recherche et le développement et à promouvoir l’échange de connaissances dans divers secteurs et disciplines », a déclaré Giampaolo Tardioli, vice-président de la technologie 6G et de la prochaine génération chez Keysight. « Grâce à ces partenariats, nous tirerons parti d’une grande richesse d’expertise et de ressources pour relever des défis complexes et faire progresser les technologies de pointe. »

https://www.keysight.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: