Anticipant le besoin d’une chaîne d’approvisionnement plus solide pour les industries européennes du PCB et de l’électronique, cette démarche stratégique, ayant pour but d’améliorer la capacité de production et de livraison dans les prochaines années, est réalisée en partenariat avec EMC laminates, l’actuel n°3 mondial possédant des usines à Taiwan, en Chine, aux États-Unis et en Malaisie (2025), Arlon, Dupont, Rogers, Nuode Copper, Agfa, Pacothane, CAC, LCOA et d’autres gammes de produits nécessitant un haut degré de service.
Cette nouvelle installation allemande a doublé de taille pour atteindre 8 000 m2 et a été conçue en respect des nouvelles réglementations pour réduire l’empreinte carbone et les consommations énergétiques, tout en assurant une offre opérationnelle performante.
Cette expansion augmentera la capacité de production allemande de CCI Eurolam de 80 %, améliorera la logistique, permettra une meilleure réactivité, dans le but de répondre aux besoins de notre clientèle européenne en constante croissance dans l’industrie électronique.
« Nous pensons que cette décision renforcera nos opérations et améliorera notre capacité à servir efficacement nos clients », a déclaré Dorothée Kahn Amatoury, DG du Groupe CCI. « Cette nouvelle installation représente non seulement notre engagement en termes de qualité et d’innovation, mais aussi notre vocation à servir le marché européen tout en priorisant la durabilité. »
Carsten Doelfs, responsable CCI de la Business Unit PCB Materials et directeur de la succursale allemande, a ajouté : « Ce nouveau site de production améliorera considérablement notre efficacité, notre capacité et notre qualité tout en réaffirmant notre engagement à soutenir nos clients à long terme. Nous sommes enthousiasmés de pouvoir créer de nouvelles opportunités d’emploi dans la ville de Düren, contribuant ainsi à l’économie locale et au développement communautaire. »