Electronica, le plus grand salon international de l’électronique, fête cette année son 60e anniversaire et se tiendra du 12 au 15 novembre, avec pour thème la « All Electric Society » : c’est l’occasion de découvrir les possibilités offertes par la Conrad Sourcing Platform ! En tant que plateforme d’approvisionnement, Conrad Electronic propose à ses clients professionnels des solutions numériques sur mesure pour rendre l’approvisionnement encore plus efficace, notamment lorsqu’il s’agit de répondre rapidement à des besoins techniques imprévus. « Au salon electronica, nous montrons aux entreprises comment économiser jusqu’à 30 % sur leurs coûts de processus grâce à l’approvisionnement automatisé », explique Ralf Bühler, PDG de Conrad Electronic.
Sécuriser les chaînes d’approvisionnement, consolider les fournisseurs, implémenter l’e-procurement : autant de composantes essentielles pour l’approvisionnement moderne des entreprises, dans lesquels Conrad peut apporter son aide. Mais l’entreprise peut aussi soutenir ses clients dans de nombreux autres domaines : « Nous ne voulons pas simplement vendre des produits, nous voulons avant tout être aux côtés de nos clients pour les conseiller, notamment lorsqu’ils sont confrontés à des problèmes imprévus », ajoute Ralf Bühler. Au salon electronica 2024, Conrad illustre concrètement cette approche en proposant des solutions inspirantes. Celles-ci portent par exemple sur l’approvisionnement sur mesure et ponctuel de composants électroniques spécifiques ainsi que sur l’accompagnement d’un client de A à Z dans le domaine du Customized Product Sourcing & Development.
Il sera possible de tester de nouveaux produits sur le stand de Conrad (Hall B5 / Stand 578) : la caméra thermique WB-430 de Voltcraft par exemple, est un appareil professionnel qui peut être utilisé de manière universelle dans le secteur de l’électronique. La série de pinces ampèremétriques VC-300 est également mise en avant à l’occasion du salon electronica : universellement adaptée pour l’électronique industrielle, la technique de maintenance et les électriciens, la série VC-300 offre un avantage littéralement à portée de main : son petit format en fait un outil idéal. Le multimètre de table avec bloc d’alimentation PMM 3005-20 DMM de Voltcraft a lui aussi été intégré récemment à l’assortiment : cet appareil combiné permet de mesurer différentes grandeurs électriques et d’alimenter des consommateurs externes avec une tension adaptée.
« Nous apprécions énormément les salons et les échanges que nous avons avec nos clients à cette occasion. Car ce n’est qu’en connaissant parfaitement leurs besoins que nous pouvons leur proposer des solutions sur mesure », déclare Ralf Bühler. Dans le cas du salon electronica, il s’agit de l’optimisation des processus d’approvisionnement dans le domaine des besoins techniques, mais aussi de la conception d’un portefeuille de produits centré sur l’utilisateur. C’est pourquoi l’équipe Conrad présente cette fois encore sur le salon des produits en avant-première et des modèles de présérie : des multimètres étanches, un nouveau compteur de puissance solaire et un nouvel oscilloscope de table, ainsi qu’un sonomètre avec un boîtier en granulats recyclés et un circuit imprimé en céramique recyclable. Tous ces produits pourront être soumis à un premier test en direct du 12 au 15 novembre lors du salon electronica.