En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Melexis propose un capteur complet de position de pédale de frein avec fonction de réveil

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Le MLX90424 de Melexis est une solution économique qui simplifie la détection du positionnement de la pédale de frein dans l’automobile...
 

Pour des raisons de sécurité fonctionnelle, il intègre deux circuits intégrés de détection de position et un commutateur de réveil, tous réunis dans un seul boîtier. La solution peut être alimentée directement par le 12 V et permet des mesures précises de déplacement linéaire jusqu’à 30 mm.

Pour pleinement satisfaire les applications critiques en termes de sécurité et d’espace restreint, telles que les systèmes de freinage automobile, il faut des capteurs sur mesure. Le MLX90424 propose une redondance grâce à sa double détection de position linéaire, tandis que le commutateur magnétique intégré permet l’implémentation d’un mode d’économie d’énergie. Par rapport à un module de pédale de frein actuel comprenant des capteurs de position et des commutateurs séparés, le MLX90424 entièrement intégré garantit que l’élément de détection de position et l’élément de commutation sont placés ensemble à l’endroit idéal. Cela permet de réduire les considérations relatives à la conception et l’encapsulation, en simplifiant les assemblages et le nombre de composants de la nomenclature (BOM). De plus, le MLX90424 offre une souplesse sur la source d’alimentation, permettant également d’être alimenté directement à partir de la batterie 12 V sans régulateur.

Le MLX90424 mesure le déplacement linéaire jusqu’à 30 mm et s’appuie sur la technologie Triaxis® Hall de Melexis pour assurer la robustesse aux champs parasites. Le capteur combiné est qualifié AEC-Q100, avec la fonction de détection de position offrant une intégration système jusqu’à ASIL D et la fonction de commutation prenant en charge jusqu’à ASIL B conformément à la norme ISO 26262. Il garantit un fonctionnement fiable et hautement intégré pour les opérations de freinage critiques en termes de sécurité et est résistant aux champs magnétiques parasites jusqu’à 5 mT (4 kA/m), conformément à la norme ISO 11452-8.

« En tant que solution spécifique à une application, le MLX90424 est une parfaite démonstration de la manière dont Melexis contribue à la technologie des capteurs de pédale de frein et de la raison pour laquelle il est le leader du marché », déclare Klaus Wilczek, Global Marketing Manager for Position Sensors chez Melexis. « Avec cette nouvelle solution, notre équipe a développé un produit qui permet aux ingénieurs de créer des conceptions plus simples et plus intégrées. »

Le MLX90424 est disponible dès maintenant.

https://www.melexis.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: