En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les interrupteurs tactiles SKC DCT uniques de Littelfuse

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Associer une technologie à double circuit à des fonctionnalités SPDT et une sécurité supérieure. La technologie SMT et la protection IP67 sont la garantie de performances élevées dans l’automobile, les biens de consommation, le secteur médical et les applications industrielles...
 

Littelfuse, société créatrice de technologies industrielles en faveur d’un monde plus durable, plus connecté et plus sûr, annonce ce jour le lancement des interrupteurs tactiles série KSC DCT de C&K Switches. La série KSC DCT (pour Dual Circuit Technology) est composée d’interrupteurs tactiles IP67 étanches à action momentanée pour montage en surface (SMT) conçus pour offrir aux utilisateurs une sensation tactile agréable et adaptative.

Les interrupteurs tactiles KSC DCT sont les premiers du genre à intégrer une fonctionnalité SPDT (single pole double throw - un pôle, deux directions) dans un boîtier compact de 6,2 x 6,2 x 5,2 millimètres. Ils sont dotés d’un actionneur doux supportant une force d’actionnement de 4,75 N (+/-1,25 N) et affichant une durée de vie de 300 000 cycles. La série KSC DCT est le choix qui s’impose pour une intégration transparente dans les conceptions existantes ou nouvelle génération grâce à sa grande fiabilité à long terme même dans les environnements les plus poussiéreux. Voir la vidéo.

Les interrupteurs tactiles KSC DCT offrent les principaux avantages suivants :

- Fonctionnalité SPDT : fiabilité accrue grâce à l’intégration d’une entrée et de deux sorties dans un même interrupteur tactile.

- Compacité : convient pour les applications présentant des contraintes d’espace.

- Étanchéité IP67 : garantit une grande fiabilité des contacts en les protégeant de la poussière et des infiltrations d’eau.

- Boîtier SMT en J : permet un assemblage standard par les machines pick-and-place courantes (des terminaisons en aile de mouette sont également disponibles).

- Faible coût : la technologie SMT en fait une solution idéale pour les applications en grands volumes.

Les interrupteurs tactiles KSC DCT sont idéaux pour les applications suivantes :

- Transport : poignées de portes automobiles, bornes de chargement de véhicules électriques, bi- et triporteurs.

- Électronique grand public : outillage électrique, tondeuses à gazon, souffleuses à neige, électroménager.

- Appareils médicaux : instruments électrochirurgicaux, dispositifs médicaux portatifs.

- Applications industrielles : ascenseurs, équipements d’alarme incendie.

« En intégrant la technologie unique des interrupteurs tactiles à double circuit dans un format aussi compact, les ingénieurs de Littelfuse permettent aux concepteurs électroniques de proposer à leurs clients un accès à un monde plus sûr », déclare Jeremy Hebras, vice-président Digital & Technical Developments au sein du département Engineering de la division Electronics de Littelfuse. « Grâce à la conception brevetée des interrupteurs KSC DCT, tout le monde peut désormais surveiller précisément l’état actuel d’un interrupteur tactile SMT électromécanique, même lorsque celui-ci n’est pas utilisé, ce qui facilite la distinction entre un signal silencieux et un dysfonctionnement du dispositif. »

Les besoins en sécurité accrus des utilisateurs finaux actuels exigent une vérification active des dysfonctionnements : avec l’ajout de la fonctionnalité SPDT (signal pole double throw), l’interrupteur tactile KSC DST permet à un système de vérifier activement les dysfonctionnements, tels qu’une ouverture de porte indésirable.

Fonctionnement : la technologie DCT (Dual-Circuit Technology) génère deux signaux de sortie indépendants à l’intérieur du boîtier d’un interrupteur tactile (Single Pole Double Throw ou SPDT). L’interrupteur tactile KSC DCT dispose d’une broche commune, normalement fermée (NC) et normalement ouverte (NO). Supposons que le concepteur choisisse d’utiliser à la fois les circuits NC et NO. Dans ce cas, l’interrupteur envoie un signal de commutation qui permet au concepteur d’utiliser les deux circuits afin de définir la logique du signal et d’effectuer des actions sur la base de la logique définie. Dans une poignée de porte automobile, par exemple, les deux circuits NC et NO sont utilisés avant de prendre une décision. La logique est au repos et le contact NC est fermé tandis que le contact NO est ouvert. Lorsqu’un utilisateur appuie sur le bouton, il ne se passe rien tant que le contact NC n’est pas ouvert et que contact NO n’est pas fermé. Consultez la Fiche explicative de l’interrupteur tactile série KSC DCT pour de plus amples informations.

Disponibilité

Les interrupteurs tactiles SKC DCT sont disponibles sous forme de bandes et de bobines de 1 400 unités chacune. Il est possible de demander des échantillons auprès des distributeurs Littelfuse agréés dans le monde entier.

https://www.littelfuse.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: