En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Omron : Un nouveau relais pour circuit imprimé

Publication: 8 octobre

Partagez sur
 
La nouvelle déclinaison du relais PCB haute puissance OMRON fournit davantage de courant passant à un format tout aussi léger et compact...
 

Omron Electronic Components Europe vient de lancer le relais PCB haute puissance G7EB-E2. Ce relais est une variante à plus forte capacité de la série G7EB qui améliore les capacités de transfert et de coupure du courant, et offre une solution de substitution des contacteurs compacte, économique et ultra-fiable.

Avec une intensité nominale de 150 A de courant passant continu et de courant commuté, le G7EB-E2 permet de gérer jusqu’à 100 kW sur un système triphasé de 400 VAC, 200 kW sur un système triphasé de 800 VAC et 7 kW à 48 VDC. Les principales applications de ce type de relais sont les onduleurs photovoltaïques (PV), les chargeurs de véhicules électriques (EV) et les alimentations sans coupure (UPS). Mais surtout, ce relais conserve les dimensions et le poids avantageux de son prédécesseur, le G7EB-E, et offre une capacité supérieure. Il dispose également d’une large ouverture de contact de 3,6 mm, ainsi que d’une très faible résistance de contact, à seulement 5 mÙ.

Le G7EB-E2 assure non seulement le transport du courant, mais peut aussi gérer la coupure à 150 A jusqu’à 100 opérations à 480 VAC et 30 opérations à 800 VAC. Ce relais est par conséquent idéal pour assurer un fonctionnement sûr et fiable du système avec une fonction d’arrêt d’urgence, et évite d’avoir à intégrer des dispositifs de coupure supplémentaires, ce qui permet de créer des produits plus compacts et légers ayant une plus forte capacité. Ce relais est disponible soit en bobine de 12 VDC ou de 24 VDC.

Par rapport aux contacteurs équivalents, le G7EB-E2 est plus compact et léger, ce qui permet de libérer de la place sur les cartes à circuits, car il devient inutile d’ajouter des câbles d’alimentation. Les conceptions simplifiées de cartes permettent également de rationaliser et d’accélérer les processus de fabrication tout en réduisant les coûts, tant des composants qu’unitaires, par rapport aux contacteurs équivalents.

Concernant les applications dans des onduleurs photovoltaïques, le G7EB-E2 peut potentiellement être utilisé pour connecter le circuit principal au réseau, ou l’en déconnecter.

Son écart de contacts de 3,6 mm est compatible avec la norme IEC 62109. Pour les alimentations sans coupure en milieu industriel, ses sorties de 50 à 100 kVA permettent d’ouvrir et fermer les sorties des circuits alternatifs principaux, ce qui réduit les risques de panne tout en améliorant la sécurité et la résilience entre le réseau et la charge. D’autre part, il peut être utilisé sur les systèmes d’alimentation sur batterie ou secteur de 48 VDC pour assurer les opérations de connexion/déconnexion de l’alimentation continue en toute sécurité.

https://www.omron.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: