En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arrow Electronics et NVIDIA collaborent sur un nouveau système de pilotage

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Lorsqu’il s’agit de faire progresser la mobilité, Arrow Electronics participe au développement d’une nouvelle voie...
 

Grâce à un processeur de pointe conçu par NVIDIA, Arrow a créé le premier système de direction du genre alimenté par une IA, utilisant la technologie de reconnaissance faciale pour contrôler sa dernière voiture SAM (Semi-Autonomous Mobility).

Sam Schmidt, pilote de course tétraplégique, a récemment conduit à des vitesses de compétition en utilisant le nouveau système qu’il dirige par des mouvements de la tête. Les ingénieurs d’Arrow ont développé le nouveau système de direction en utilisant le dernier module Jetson AGX Orin de NVIDIA, la seule plateforme capable de fournir la haute précision et la faible latence nécessaires au contrôle d’une voiture à des vitesses de plus de 340 km/h.

Une paire de minuscules caméras stéréo située sur le tableau de bord capture les mouvements du pilote en temps réel et transmet les données au module NVIDIA. Grâce à l’apprentissage automatique, le système traite les informations et ajuste automatiquement l’angle de braquage en quelques millièmes de seconde.

La nouvelle direction guidée par l’IA remplace la direction originale à quatre caméras de la voiture qui utilisait une ancienne technologie basée sur la capture infrarouge de mouvements.

« Avec l’IA, j’ai un meilleur contrôle », a déclaré M. Schmidt. « Il n’y a pas de décalage. C’est instantané à une vitesse élevée ».

Les améliorations apportées à la direction pourraient avoir des applications quotidiennes bien au-delà des circuits de course. Cette technologie pourrait être utilisée pour contrôler des véhicules et de gros équipements dans des contextes aussi différents que l’agriculture, les entrepôts, les transports publics et la construction, afin que l’opérateur (qu’il soit handicapé physiquement ou non) puisse effectuer des tâches multiples.

« La voiture SAM est devenue une plateforme technologique qui incarne vraiment la possibilité de faire profiter le plus grand nombre de personnes possible des avantages de la technologie », a déclaré Murdoch Fitzgerald, vice-président des services mondiaux d’ingénierie et de conception d’Arrow.

https://www.arrow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: