En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ces alimentations AC-DC de 550W à profil bas

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
Objectif : offrir un refroidissement par convection, conduction et ventilation pour les applications médicales (BF) et industrielles...
 

XP Power annonce aujourd’hui une nouvelle série d’alimentations AC-DC 550W de faible encombrement qui sont conçues pour un refroidissement par convection, par conduction et par air forcé. Approuvées pour une utilisation dans des applications médicales et industrielles, ces nouvelles alimentations sont adaptées à une large gamme d’applications, y compris dans les environnements nécessitant des boîtiers étanches.

Dans le domaine médical, les CCP550 se retrouvent dans une grande variété d’appareils médicaux, notamment les ventilateurs, les moniteurs de patients, les systèmes d’imagerie et les équipements de laboratoire. Les applications industrielles comprennent une grande variété d’équipements de test, d’instrumentation, de contrôle de processus, d’impression et de séchage UV. Elles sont également adaptées à l’automatisation des usines, à l’audio/vidéo et aux objets connectés à Internet (IoT).

La série CCP550 comprend au total six tensions de sorties différentes, 12V, 15V, 18V, 24V, 36V et 48VDC. Tous les produits sont équipés d’une sortie 12V et 0.5A pour alimenter un ventilateur, d’une alimentation de veille de 5V et 2A et une commande marche/arrêt à distance disponible en option.

La construction avec une plaque de base en aluminium sur deux étages, les composants magnétiques refroidis par conduction et la topologie de commutation à zéro tension (ZVS) se combinent pour garantir des niveaux de rendement élevés et d’excellentes performances thermiques. Ainsi, il est possible d’atteindre une puissance de 300 W avec un refroidissement par convection et 400 W avec un refroidissement par conduction. Permettant ainsi un fonctionnement dans des environnements étanches, silencieux et à des niveaux élevés de fiabilité.

Lorsqu’elles sont utilisées avec de l’air forcé à 20CFM, les CCP550 offrent la pleine puissance de 550W, assurant d’excellents niveaux de densité de puissance avec un profil bas (37,5mm [1,48"]), 127,0mm x 76,2mm [5" x 3"].

Pour les applications médicales, les CCP550 sont conformes à la norme IEC60601-1 Ed.3, avec 2 x MOPP entre le primaire et le secondaire, et 1 x MOPP entre le primaire ou le secondaire avec la terre. Associé à un faible courant de fuite à la terre et au patient, la CCP550 est idéale pour les dispositifs médicaux en contact du type BF avec le corps du patient.

Une large gamme de tension d’entrée (80 - 264VAC) permet une utilisation dans le monde entier, y compris pour les applications de soins à domicile. De plus, les CCP550 peuvent fonctionner à des températures ambiantes allant de +70°C à -30°C. Lorsque la sortie principale est inhibée, les appareils consomment moins de 0,5 W, ce qui leur permet de répondre aux exigences élevées en matière d’efficacité énergétique.

La série CCP550 est une solution facile à intégrer, à haute densité de puissance et à haut rendement pour une large gamme d’applications sans ventilateur ou refroidies par ventilateur, notamment les appareils médicaux, l’électronique industrielle et les équipements de tests et de mesures. L’utilisation scellée, semi-scellée ou avec un indice IP élevé sont pris en charge par la possibilité de fonctionner avec un refroidissement par conduction.

La série CCP550 est disponible chez Avnet Abacus, Digi-Key, Distrelec, Farnell, Mouser, RS Components, les distributeurs régionaux agréés, ou directement chez XP Power et offre une garantie de 3 ans.

https://www.xppower.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: