En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CML lance un amplificateur de puissance GaN en bande Ka

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Objectif : le développement rentable de terminaux commerciaux de communications par satellite...
 

CML Micro a annoncé le lancement d’un amplificateur de puissance au nitrure de gallium (GaN) en bande Ka qui représente un élément de base rentable pour les terminaux de communication par satellite commerciaux à forts volumes.

Le CMX90A705 est un amplificateur de puissance linéaire GaN à deux étages qui délivre une puissance saturée de +37,4 dBm (5,5 W), couvrant une plage de fréquences de 27,5 à 31 GHz et un faible gain du signal de 16,5 dB. Il peut être utilisé à la fois comme pilote et comme étage final d’amplification de puissance dans les terminaux de communication par satellite.

Cet amplificateur de puissance a été conçu pour faciliter l’intégration, avec des ports d’entrée et de sortie RF nominalement adaptés à 50 Ω et des condensateurs de blocage DC intégrés. Des condensateurs de découplage de drain et d’alimentation de grille adaptés à la modulation de type QPSK sont incorporés dans la carte d’évaluation.

Le dispositif actif est fabriqué à l’aide d’un processus GaN sur carbure de silicium (SiC) de pointe de 0,15 µm de longueur de grille, et est présenté dans un boîtier Quad Flat No-Lead (QFN) à cavité d’air thermiquement améliorée de 4 x 4 mm à faible facteur de forme.

« Le CMX90A705 représente une conception compacte et flexible qui convient parfaitement aux terminaux de communication à forts volumes, offrant un accès aux réseaux satellitaires mondiaux », déclare Arwyn Roberts, RF Product Manager chez CML Micro. « La puce GaN a été optimisée en termes de taille et devrait être plus petite que les dispositifs actuellement disponibles sur le marché, avec deux niveaux de gain, ce qui en fait une solution extrêmement rentable. Il agit comme un élément de base à faible coût qui peut être mis en cascade pour augmenter le gain de la ligne de transmission ou combiné en parallèle pour les clients souhaitant des puissances de sortie plus élevées. »

« C’est un composant de qualité commerciale qui est entièrement testé avec des ports 50 Ω pour garantir un effort de conception minimal pour le client et une mise sur le marché rapide. », poursuit Arwyn Roberts.

Le CMX90A705 est principalement destiné aux applications telles que les terminaux de télécommunications commerciaux en bande Ka à haut volume, les convertisseurs élévateurs de blocs (block up-converters, BUC), les VSAT et les SSPA. Il est fourni avec une fiche technique détaillée et CML Micro s’engage à offrir une assistance complète par l’intermédiaire de ses équipes de vente et d’application. Le produit sera commercialisé par des partenaires de distribution internationaux, notamment DigiKey, Mouser et RFMW.

« Le lancement du CMX90A705 représente une étape importante sur le marché des communications satellitaires mmWave avec un dispositif haute puissance à base de nitrure de gallium. » ajoute Arwyn Roberts. « Actuellement, nous sommes à 5,5 W en bande Ka, mais les clients voudront peut-être augmenter la puissance à 10 W ou 20 W en combinant plusieurs composants sur une carte. En tant qu’entreprise, CML Micro est toujours tournée vers l’avenir et anticipe les besoins de ses clients. »

https://cmlmicro.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: