En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle bobine de mode commun de Schaffner offre des performances accrues

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Schaffner annonce le lancement de sa nouvelle bobine de mode commun pour applications industrielles, qui affiche de meilleures performances que les versions précédentes, tout en continuant d’occuper le même espace...
 

Basé sur la technologie à noyau nanocristallin, cette nouvelle gamme de la série populaire RT de chez Schaffner comprend les RT8121, RT8131, RT8521 et RT8531. La nouvelle gamme N de la série RT affiche une atténuation jusqu’à 15 dB supérieure à celle de son prédécesseur à base de noyau en ferrite en comparant les bandes de fréquences pertinentes du spectre de compatibilité électromagnétique (EMC).

En filtrant les perturbation électromagnétique en mode commun du coté réseau d’un appareil électrique, la nouvelle gamme N de la série RT élimine le problème des interférences électromagnétiques (EMI) directement sur la carte électronique. La bobine mesure le même diamètre (65 mm) que la série existante de Schaffner, mais offrira aux concepteurs plus de puissance lors de l’intégration dans des espaces restreints, et réduit les besoins en filtre CEM externe.

Avec des courants nominaux compris entre 25 A et 63 A à 60 °C et des tensions de fonctionnement allant de 600 VAC à 450 VDC, la nouvelle bobine convient particulièrement pour une utilisation à des fréquences comprises entre 10 MHz et 30 MHz. Permettant de concevoir des cartes électroniques avec un bon rapport coût/efficacité pour un courant nominal maximum de 100 A avec ventilation forcée, la bobine est disponible en version à montage horizontal ou vertical sur la carte électronique, afin de répondre aux exigences spécifiques de conception. Elle bénéficie également d’une large plage d’inductances nominales (de 3 mH à 13 mH), d’un flux de fuite magnétique faible et d’une meilleure isolation des enroulements.

Disponible en configuration à 2 ou 3 fils pour les applications de courant continu (DC), de courant alternatif (AC) à 2 lignes, ou de courant triphasé, la nouvelle bobine de mode commun se révèlera particulièrement intéressante pour les fabricants de machines industrielles et de circuits électroniques qui possèdent des besoins en puissance entre 10 kW et 80 kW pour leurs applications. Idéale pour les alimentations utilisées dans les bornes de recharge de véhicules électriques et la robotique, cette bobine de qualité supérieure intègre un système d’isolation certifié UL qui facilite la conception de bobine sur mesure.

Parmi les autres applications typiques, on peut citer les onduleurs photovoltaïques, les convertisseurs, les onduleurs (UPS) et alimentations à découpage, l’éclairage LED, les appareils de communication et les équipements médicaux ou de laboratoire. Bien que toutes les applications ne nécessitent pas la puissance supplémentaire fournie par la nouvelle gamme N de la série RT, les concepteurs pourront utiliser la bobine comme option de sécurité pour améliorer les niveaux CEM si une mesure venait à échouer.

Felix Wedel, chef de produit stratégique chez Schaffner, explique : « En tant que fournisseur mondial en compatibilité électromagnétique, nous avons hâte d’offrir à nos clients cette nouvelle option de technologie à noyau nanocristallin pour la série des bobines RT. Avec les nouvelles règlementations à venir pour la conformité CEM à 9 kHz, notre nouvelle offre fournit aux concepteurs une option de sécurité pour améliorer les niveaux CEM si une mesure venait à échouer. »

« Les nouvelles bobines fournissent une excellente impédance dans les plages pertinentes de la bande de fréquence CEM tout en conservant une empreinte compacte. De plus, elles simplifient le processus de conception, car elles offrent plusieurs options de montage, ainsi que des niveaux de performances bien plus élevés que ce qui était possible jusqu’à présent. »

https://www.schaffner.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: