SANYO Component Europe, fournisseur de premier plan de batteries pour véhicules hybrides et de composants électroniques pour l’automobile, annonce migrer l’ensemble de ses échanges électroniques vers les services EDI à la demande de Crossgate. En phase avec la ligne écologique de l’entreprise "Think GAIA", SANYO passe aux services B2B 360° "powered by SAP" de Crossgate, un service EDI disponible sur abonnement. Une simple connexion permet à l’entreprise d’intégrer le Business-Ready Network de Crossgate, un réseau B2B relié à plus de 40.000 partenaires métiers. SANYO utilisera la plateforme pour échanger des données avec ses clients actifs et ses fournisseurs internationaux de l’industrie automobile. Les règles commerciales de ses partenaires métiers sont enregistrées dans le référentiel de la plateforme de Crossgate, qui simplifie les mappings, l’intégration et la connexion. Ce référentiel de mappings réutilisables accélère grandement la connectivité et a déjà permis le rattachement simplifié de premiers partenaires métiers en août dernier.
SANYO Component Europe s’est fixé pour objectif d’accélérer l’introduction de technologies innovantes et écologiques, et de devenir un fournisseur important de batteries industrielles pour les voitures du futur. Pour commencer, ses batteries seront utilisées dans des véhicules hybrides, mais il est prévu à plus long terme de les utiliser aussi dans des véhicules purement électriques. SANYO commercialise ses modules photovoltaïques en Europe, un marché qui représente déjà une activité important pour l’entreprise. En raison d’un portefeuille de nouveaux clients en forte croissance, l’entreprise en plein essor a recherché une solution moderne pour ses échanges électroniques. La solution utilisée jusque là, une application EDI créée en interne pour un seul processus, ne pouvait faire face à la complexité des nouveaux besoins EDI et coûtait cher en maintenance.
EDI dominant dans l’industrie automobile
"Comme nous n’avions pas d’expertise EDI au sein de l’entreprise, nous étions très intéressés par une solution à la demande," déclare Olivier Toll, Responsable adjoint du département SAP de SANYO Component Europe. "Crossgate, fortement expérimenté dans l’EDI à la demande, nous a impressionnés par son offre complète. De plus, son référentiel B2B contient déjà des profils réutilisables d’acteurs de l’industrie automobile qui sont aussi nos clients. Nous pouvons utiliser ce capital EDI pour faciliter notre croissance et notre développement."
EDI à la demande
L’approche Software-as-a-Service (SaaS) de Crossgate est un service EDI par abonnement dont les mensualités sont fixes et qui ne nécessite aucun investissement en matériel, logiciel ou maintenance. Cette consolidation informatique va parfaitement dans le sens de SANYO. Avec les services B2B 360° "powered by SAP" de Crossgate, l’entreprise peut désormais se connecter au Business-Ready Network par une simple interface, et commencer à échanger instantanément des données avec l’ensemble de ses partenaires métiers. SANYO va rapidement utiliser la plateforme de Crossgate pour de nouveaux processus métiers, afin d’optimiser la collaboration avec ses fournisseurs tout en réduisant ses coûts.