Moxa Industrial Linux (MIL) est une distribution Linux de qualité industrielle hautes performances développée par Moxa pour aider à accélérer les projets industriels. MIL est basé sur Debian et le noyau Linux standard, ce qui facilite le déploiement des applications sur plusieurs systèmes.
Pour répondre aux besoins à long terme du système des villes intelligentes et des industries telles que l’électricité, l’eau, le pétrole et le gaz, les transports et l’automatisation des usines, chaque version impaire (par exemple, MIL v1.0, MIL v3.0) de MIL vient avec un support Linux de 10 ans qui comprend des correctifs de sécurité et des corrections de bogues, ce qui rend les projets industriels sécurisés et durables.
De plus, Moxa travaille avec des leaders de l’industrie pour créer une plate-forme logicielle embarquée basée sur Linux fiable et sécurisée qui peut être maintenue pendant plus de 10 ans. Moxa est membre de The Linux Foundation® et fait partie de son projet Civil Infrastructure Platform (CIP) qui vise à créer une plateforme open-source pour gérer et surveiller les villes intelligentes, les infrastructures civiles et les usines, afin de les rendre sécurisées, fiables, évolutives et durables.
Moxa Industrial Linux est une distribution basée sur Debian qui peut utiliser tous les packages Debian standard pour la version du noyau. Les avantages incluent :
L’accès au référentiel complet de packages de Debian
La stabilité du système d’exploitation éprouvée sur le terrain
Un fusible à programmation unique (OTP) est utilisé comme racine de confiance matérielle pour initier une séquence de validation de la chaîne de confiance lors du démarrage, ce qui garantit l’intégrité et l’authenticité du chargeur de démarrage et du noyau avant d’autoriser l’accès au système de fichiers racine.
Rétablissement automatique du système (MIL2 et versions ultérieures) Le système MIL se restaure automatiquement au dernier état de fonctionnement sécurisé connu lorsque le système ne démarre pas en raison d’une panne de courant lors d’une mise à jour critique ou en raison d’une modification non autorisée d’un logiciel critique qui entraîne l’échec du démarrage sécurisé.
Le système de fichiers robuste intégré à Moxa Industrial Linux offre une protection supplémentaire lors des mises à niveau et des rétrogradations du micrologiciel avec :
Fonctionnement garanti du système en cas de coupures de courant lors des mises à niveau/rétrogradations du micrologiciel
Fonction de réinitialisation rapide et sécurisée par défaut intégrée au système
Étant donné que les ordinateurs passerelles sont généralement situés sur des sites distants, il est difficile de mettre à niveau le système et les applications. Un moyen approprié de mettre à niveau le micrologiciel sur des ordinateurs distants consiste à utiliser une technologie sans fil cellulaire ou Wi-Fi. Moxa Industrial Linux prend en charge les outils sécurisés Advanced Packaging Tools (APT) pour la mise à jour à distance OTA et utilise une clé GPG pour valider la liste des sources de packages obtenue à partir du référentiel de logiciels.
Moxa Industrial Linux permet aux utilisateurs de conserver la même version du noyau et le même espace utilisateur Debian sans avoir à mettre à jour fréquemment l’ensemble du système. De plus, les services d’abonnement pour Moxa Industrial Linux, tout au long de sa phase de cycle de vie de 10 ans, fournissent des mises à jour de sécurité et des corrections de bogues qui incluent :
Les correctifs de sécurité critiques
Les corrections de bugs prioritaires