Journée du 20 octobre 2022 sous le soleil pour l’inauguration de notre nouvelle unité de production 4.0 ATEMS en Tunisie.
Avec cette inauguration, nous avons voulu mettre en évidence nos fournisseurs-partenaires en cette journée. C’est pourquoi nous n’avons pas invité nos clients-partenaires qui viendront au fur à mesure auditer notre nouveau site, ce qui nous permettra de passer une journée minimum avec eux pour la découverte de notre usine de fabrication dédiée à leurs productions.
En ces périodes difficiles de pénuries et d’augmentations de prix des composants, il nous semblait évident de mettre en avant nos fournisseurs sur lesquels nous comptons quotidiennement pour livrer dans les temps nos clients.
Pour rappel :
10 000 mètres carré sur 23 000 mètres carré de terrain.
Cette nouvelle construction est respectueuse de l’environnement, pensée pour l’épanouissement de nos collaborateurs avec les conditions optimales pour aborder les marchés de demain.
Elle intègre une salle grise pour le département CMS, des sécurités incendie, pares-feux informatiques, secours informatique avec onduleur de 20KW et secours énergie avec un groupe générateur de 50KW sans oublier les différents espaces dédiés clients pour l’intégration des produits qui nous sont confiés.
Quatre UAP indépendantes avec des spécialisations dans les domaines de la puissance, l’énergie, IOT, le ligthing et le médical.
650 collaboratrices, collaborateurs impliqués quotidiennement dans l’excellence pour satisfaire nos clients. Cet effectif va progresser rapidement à environ 1000 personnes en vue de nos marchés actuels et futurs.En fonction de la progression des marchés, il est prévu aussi une extension supplémentaire de 3 000 mètres carré de bâtiment.
Fort de ses 850 collaborateurs et de ses 10 lignes automatisées CMS, le groupe aujourd’hui se positionne par ses différents sites de production en France, en Belgique, au Portugal et en Tunisie comme le partenaire industriel de confiance pour les PCBa et produits électroniques allant des prototypes aux segments high mix low volume en coûts compétitifs de proximité.
Cette nouvelle unité de production 4.0 s’inscrit dans la stratégie de croissance à la fois organique et externe d’Alliance-Electronics pour devenir un des leaders européen dans le domaine EMS.
Notre ambition à moyen termes est d’approcher les 300 M€.En fin de cette année 2022, le groupe passera la barre des 110M€.