Bien que le commutateur "Cube sans-fil" RF RC 10 soit encore très récent sur le marché, il a déjà été éprouvé dans un certain nombre d’applications. Dans tous les cas, il s’agit d’applications où le dispositif de commutation est installé dans des emplacements difficiles d’accès. Le RF RC 10 est prédestiné à ce type d’utilisation, premièrement parce qu’il est très compact, deuxièmement, parce qu’il est très robuste, et troisièmement, parce qu’il permet de se passer de câble étant donné que le signal issu de l’actuateur parvient au récepteur par une liaison sans-fil.
Ces avantages et ces fonctionnalités sont désormais également disponibles dans un dispositif de commutation sans contact. Steute a développé une nouvelle variante du RF 10 qui fonctionne sur la base d’un commutateur magnétique. Le capteur-actuateur est également compact et robuste ; sa distance de détection élevée garantit un fonctionnement fiable, quelle que soit l’application. En ce qui concerne la transmission du signal, des portées typiques de 150m en extérieur, ou de 30m en intérieur, peuvent être atteintes.
En général, la pile n’a pas besoin d’être remplacée pendant toute la durée de vie du dispositif. S’il s’avère malgré tout nécessaire de la changer, cela se fait très facilement, puisqu’il s’agit d’une pile standard qui s’installe à l’aide d’un simple outil. La maintenance est ainsi très facile.
En plus de son design compact et de sa facilité de fixation, ce commutateur radio offre un certain nombre de points forts, comme une durée de vie très longue, et une fréquence de commutation pouvant atteindre 1800 cycles par heure. Ces qualités font des différentes versions du "Cube sans-fil" (tige à ressort ou capteur magnétique), le dispositif de commutation idéal pour les installations difficiles d’accès, ou à l’intérieur de machines ou d’usines, pour l’automatisation industrielle.