LSI Corporation (indice NYSE : LSI) annonce le lancement des processeurs média et bande de base multi-core SP2704 et SP2716 StarPro®, capitalisant sur la réussite du processeur SP2600 de LSI. Basés sur une nouvelle version, plus performante, du cœur de processeur de signal numérique (DSP) StarCore™ de LSI, les processeurs SP2704 et SP2716 respectivement dotés de quatre et seize cœurs peuvent prendre en charge en simultané jusqu’à plus de 3 000 canaux de passerelles média. Leur capacité de traitement est deux fois supérieure à celle des architectures DSP concurrentes, tout en consommant moins d’énergie.
« Aujourd’hui, les nouveaux services vidéo prolifèrent à toute allure et les réseaux sans fil 3G et 4G connaissent un développement effréné. Dans un tel contexte, les opérateurs doivent pouvoir s’appuyer sur des processeurs DSP encore plus performants et plus efficaces », explique Linley Gwennap, directeur d’études au sein du cabinet spécialisé The Linley Group. « Ces processeurs StarPro de troisième génération donneront aux fabricants OEM les moyens de développer des stations de base et des passerelles sans fil à plus haute densité et énergétiquement plus efficaces. »
Les nouveaux processeurs de LSI peuvent embarquer jusqu’à seize cœurs et permettent le déploiement d’une seule et même plate-forme pour un large éventail d’applications, notamment pour les stations de base sans fil et les passerelles média de grandes entreprises et d’opérateurs télécoms. Tous les processeurs média et bande de base StarPro sont dotés de CPU embarqués et intègrent une mémoire haute densité qui élimine le besoin de mémoire externe pour de nombreuses applications. Les processeurs sont également équipés de dispositifs éprouvés d’accélération du traitement des paquets pour assurer une gestion efficace du trafic et maintenir un niveau avancé de qualité de service. Grâce à la compatibilité logicielle avec les processeurs SP2600 précédents, la gamme SP2700 assure une migration transparente des processeurs média et bande de base actuels de LSI.
« Les opérateurs de télécommunications sans fil doivent pouvoir s’appuyer sur des solutions puissantes et très évolutives pour faire face à la demande explosive en matière de services vidéo en temps réel et à haut débit », explique Jon Devlin, directeur de la gamme de produits DSP au sein de la division Networking Components Division de LSI. « Les processeurs StarPro SP2704 et SP2716 permettent aux fabricants OEM d’équipements réseau et de télécommunications de développer et de déployer sur le réseau des services sans fil, haute capacité, rich media, multipoint à multipoint et ce, à moindre coût et en minimisant les risques. »
Tous les processeurs média StarPro de LSI sont dotés d’une technologie de traitement des données à faible consommation d’énergie et d’une technologie avancée de création de packages. Ils sont livrés avec un kit complet de développement logiciel et une suite de logiciels DSP éprouvés et notamment de codecs (audio, données, vidéo) conformes aux protocoles SVC, H.264, H.263 et MPEG-4.
Les premiers échantillons des processeurs SP2704 et SP2716 de LSI seront disponibles courant février. S’inscrivant dans la démarche Multicore Done Right™ de LSI, le nouveau portefeuille comprend des solutions de pointe pour infrastructures sans fil. Pour tout complément d’information sur les processeurs média et bande de base de LSI, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.lsi.com/DistributionSyst...