FCI compte développer des activités de production et d’assemblage de connecteurs en Tunisie. Cette décision répond à la demande croissante de ses clients pour une fabrication et une distribution locale dans la région du Maghreb.
Afin de faciliter son développement en Tunisie, FCI Véhicules Motorisés (FCI MVL) vient de signer un accord de coopération avec Coficab (Groupe Elloumi). FCI va ainsi pouvoir bénéficier de leur expérience approfondie du marché européen des câbles et faisceaux de câbles destinés à l’industrie automobile.
Les deux sociétés seront ainsi à même d’accompagner la croissance des fabricants de faisceaux de câble pour l’automobile sur un marché Nord-africain en fort développement.
« Nous sommes fiers de nous associer à Coficab pour nous développer en Afrique du Nord. Cette société, extrêmement réputée en Tunisie, est également reconnue par l’industrie automobile européenne pour la qualité de ses produits. C’est une excellente opportunité pour nous”, commente Liam Butterworth, Corporate VP and General Manager de la division Véhicules Motorisés de FCI.
« FCI est un partenaire de choix », affirme pour sa part Hichem Elloumi, Président-directeur général de Coficab. “FCI est reconnu comme leader en termes de technologie et de service dans l’industrie connectique automobile, à travers une marque forte et des moyens techniques de pointe ”.