Dimension Data France, acteur majeur dans le domaine des technologies de l’information et des réseaux d’entreprises, annonce la finalisation de son parcours de certification Datacenter mis en place par Cisco et propose désormais la globalité de l’offre Datacenter unifiée du constructeur.
Avant d’atteindre le plus haut niveau de spécialisation Datacenter et de se hisser au 1er rang des partenaires Gold Cisco, Dimension Data a du suivre le processus complet de certifications constructeur, initié il y a 1 an. Pour rappel, en décembre 2008 l’intégrateur avait obtenu la Certification Cisco DCNI (DataCenter Network Integration) misant sur les nouvelles plateformes Nexus, puis la Certification VMware « Professional » fin 2009 avant de pouvoir prétendre à la Certification Data Center Storage Networking qui a été finalisée en janvier dernier.
« Cette nouvelle accréditation va nous permettre d’élargir notre activité et d’intervenir bien en amont dans le processus d’urbanisation des systèmes d’information de nos clients. L’adoption en masse de projets aussi stratégiques que la virtualisation, la consolidation des données et l’unification des infrastructures (convergence monde SAN et Ethernet) ont fait que nous devions être attentifs et proactifs et nous positionnant sur ce nouveau marché pour Dimension Data France. » déclare Pascal Gaillot, Responsable de l’activité Réseau de Dimension Data France.
« Avec l’obtention de cette accréditation UCS, Dimension Data devient le premier partenaire Gold de Cisco à pouvoir promouvoir et déployer nos architectures Datacenter. Il est pour nous stratégique que nos partenaires investissent sur ce nouveau marché qui est au cœur de la réflexion de nos clients communs », déclare Yves Rochereau, Directeur Général en charge de l’activité Partenaire chez Cisco France.
Dédiée aux environnements virtualisés, l’offre UCS de Cisco va permettre à Dimension Data de proposer à ses clients une solution unifiée combinant à la fois le réseau, le stockage, les serveurs et les services de virtualisation. Basé sur des serveurs virtuels et physiques, cette plateforme de nouvelle génération prend en compte l’ensemble des contraintes et enjeux des Datacenter (depuis l’infrastructure de câblage, de la banalisation de la technologie 10Gigabit aux serveurs, de la virtualisation des serveurs X86, des problématiques de recovery, de l’unification des mondes Ethernet et FiberChannel et plus récemment le « cloud computing ».