SMP produit et développe des systèmes de filtrage CEM et des composants antiparasitaires inductifs basés sur la technologie All Mode (AM), une marque déposée de SMP. La technologie AM permet d’atténuer simultanément les interférences du mode commun et du mode différentiel. Cela permet d’utiliser environ 50 pour cent de composants en moins. Les matières HFCM (High Frequency Composite Materials) développées et produites par SMP permettent d’obtenir des réponses en fréquence stables jusqu’à 5 gigahertz, de très faibles pertes et une induction de saturation allant jusqu’à 2 teslas. Pour les applications sensibles aux bruits acoustiques, SMP propose des composants exempts de magnétostriction.
Les inductances et les filtres AM sont sans entretien, légers et compacts. Ils ont un champ de fuite minimal et peuvent être utilisés pour des courants allant jusqu’à 3 000 ampères. Les composants sont proposés dans des tailles comprises entre 19 mm et 300 mm, moyennant un poids pouvant aller de 0,05 kg à 130 kg. Pour les conditions ambiantes difficiles, ils peuvent être réalisés dans la classe de température H (180°C) selon DIN EN 60085 en combinaison avec la classe de protection incendie HL3 selon DIN EN 45545. Les classes de protection vont de IP00 à IP67 selon la norme DIN EN 60529, ce qui permet d’utiliser les inductances et les filtres dans des conditions environnementales conformes à la norme PD4, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un convertisseur ou d’une installation électrique. Les méthodes de refroidissement appropriées comprennent le refroidissement par air, le refroidissement par eau et la convection libre. Tous les produits de SMP sont conformes à RoHS et REACH et sont certifiés CE, EAC et UKCA et répertoriés UL.
Les composants sont utilisés dans toutes les applications d’électronique de puissance dans les domaines de la technique d’entraînement, de l’automobile, de l’aérospatiale, de la technique ferroviaire, de la technique médicale, des énergies renouvelables, de la conversion d’énergie, de l’industrie et de la robotique.
SMP, dont le siège se trouve à Graben-Neudorf près de Karlsruhe, en Allemagne, produit et développe des systèmes de filtres CEM, des composants d’antiparasitage inductifs, des transformateurs moyenne fréquence et des pièces moulées magnétiques. Les matériaux magnétiques doux HFCM utilisés pour les composants sont développés spécialement pour chaque application et fabriqués dans notre propre usine, ce qui garantit un haut niveau de disponibilité. L’exportation de la production dans le monde entier représente plus de 50% des ventes.
Récapitulatif :
Fréquences : DC jusqu’à 5 GHz
Matières HFCM
Technologie AM
Courants : jusqu’à 3000 A
Induction de saturation : jusqu’à 2 T
Classe de température : H (180°C) selon la norme EN 60085
Classe de protection : IP00 à IP67 selon la norme EN 60529
Comportement au feu : HL3 selon la norme DIN EN 45545
Types de refroidissement : par air, par eau ou par convection libre