Sogeti, l’un des leaders des services informatiques et d’ingénierie de proximité, filiale à 100% du Groupe Capgemini, accompagne ses clients dans la transformation de leurs infrastructures et leur système d’information pour apporter plus de flexibilité et d’agilité. L’approche prend en compte les grandes tendances du marché, les enjeux futurs de l’IT, les contraintes économiques, exprimées autour de solutions telles que le Green IT, Cloud Computing, Grid Computing et Virtualisation.
Dans cette perspective, Sogeti Ile-de-France a soumis la nouvelle gamme de processeurs Intel Xeon 5500 à une série de tests : capacité à monter en charge, gestion et support des environnements virtuels lourds sur Microsoft Hyper-V, en comparaison des environnements existants. La plate-forme Xeon 5500 est la réponse d’Intel aux exigences croissantes en termes de performance, d’évolutivité et s’intègre aux enjeux futurs de l’IT.
Pascal Lassaigne, directeur du marché entreprise, Intel France déclare « Le partenariat avec un acteur majeur et reconnu comme Sogeti représente beaucoup pour Intel car c’est la confirmation que l’innovation permet la mise en oeuvre de solutions novatrices, auprès des utilisateurs, avec un retour sur investissement très facilement mesurable. Cette démarche prend tout son sens en période de turbulences économiques. »
Christophe Delsaux, Directeur National Ingénierie et Infrastructure Services chez Sogeti Ile-de-France précise : « Dans ce contexte économique difficile, il est essentiel que Sogeti accompagne fortement les entreprises qui ont décidé de poursuivre leurs investissements dans les nouvelles technologies en proposant des solutions innovantes telles que la plate-forme Intel Xeon® 5500. Pour les entreprises qui investissent intelligemment, nous savons que la crise les rendra plus fortes, l’histoire l’ayant démontré à maintes reprises. »