Quand on est le leader européen du marquage permanent de haute précision, rien d’étonnant à ce qu’on vise haut. Et pour SIC Marking, viser haut c’est carrément embarquer pour le domaine aéronautique, secteur largement dynamique dans le contexte économique actuel. Il est vrai que tous deux étaient faits pour se rencontrer : l’aéronautique nécessite une infinie précision et une grande qualité de marquage des codes Data Matrix, répondant aux normes aéronautiques de traçabilité, tout en respectant totalement la qualité des pièces marquées.
En bref, un marquage inaltérable qui ne fragilise en rien les pièces concernées. Justement, SIC Marking doit sa notoriété dans le domaine du marquage grâce à sa faculté de proposer des solutions parfaitement adaptées, par micropercussion électromagnétique ou au laser.
SIC Marking propose des solutions de marquage (avec un "simple" pistolet avec outillage) et de relecture standards, ou plus spécifiques avec des machines 4 ou 5 axes.
C’est ainsi que l’entreprise française peut aujourd’hui se targuer de travailler avec les acteurs majeurs de l’industrie aéronautique mondiale (Canada, USA, Brésil, Chine…) pour le marquage de pièces de réacteurs comme pour les structures d’avions.