AdoptSMT développe son cœur de compétence. L’approvisionnement au niveau mondial de ses clients en pièces de rechange de qualité mais néanmoins peu onéreuses devient l’affaire de la direction avec effet immédiat
M. Rudolf Neumann, ingénieur diplômé, est dès à présent chargé de traiter toutes les affaires d’AdoptSMT relatives à l’achat de pièces de rechange à partir du site de Salzbourg. Il est bien connu de nombreuses personnes du marché des CMS pour avoir été une force vive du développement de la société Intec Automation de Vienne au niveau de l’offre en pièces de rechange, en feeders, en accessoires ainsi que pour les consommables utilisés en production électronique.
Avec son service Achats Pièces de Rechange déjà existant, qui sera dirigé par M. Neumann, AdoptSMT souhaite proposer à ses clients les produits les moins chers au niveau mondial, tout en leur offrant la meilleure qualité possible. Pour réaliser ces objectifs, le réseau existant de fournisseurs et de partenaires d’AdoptSMT sera renforcé. De plus, il sera complété par les apports de fournisseurs qualifiés de pièces d’origine et de pièces de refabrication testées et éprouvées de la meilleure qualité. AdoptSMT garantit l’ensemble des pièces vendues. Les clients disposent dès à présent d’environ 60 000 références d’articles, lesquelles sont généralement livrables à partir du dépôt ou avec un délai de livraison très court lorsqu’elles sont vendues par des intermédiaires.
« Nous estimons que l’expérience de plus de 20 ans de M. Neumann dans ce domaine et ses contacts au niveau mondial, constituent un apport considérable dans ce segment de marché qui revêt une grande importance pour nous » dit Erhard Hoffmann, directeur du Groupe AdoptSMT. « Nous serons en mesure de répondre plus rapidement aux demandes de nos clients et ce à des prix intéressants, tout en conservant la qualité qui a fait la réputation d’AdoptSMT. L’approvisionnement professionnel en pièces de rechange complète de manière optimale notre secteur Systèmes d’occasion, dans lequel nous sommes déjà leader du marché européen ».