La société MWQ GmbH est composée de 9 laboratoires spécialisés dans la métrologie mécanique et physique répartis principalement à l’Est et au Nord du pays. Elle emploie 62 personnes et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 4 millions d’euros.
« Par cette acquisition, nous devenons le leader du marché allemand et nous consolidons notre offre de « one-stop-shop ». En effet, Trescal en Allemagne peut désormais proposer à ses clients tant sur le plan national que régional et grâce à son réseau européen étendu, une gamme de services de métrologie unique avec un niveau de compétences haut de gamme »., Timo Gruenewaelder, Directeur Général Trescal GmbH.
Par ailleurs, « grâce au laboratoire de MWQ situé à Teplice (République Tchèque) nous poursuivons notre volonté stratégique d’accompagner nos clients en leur assurant un service de prestations et un niveau de compétences techniques identiques où qu’ils soient implantés. » Olivier Delrieu, Président de Trescal.
« En à peine plus d’un an depuis le rachat à Air Liquide, 5 acquisitions ont été réalisées confortant la place de Trescal comme leader européen des services de métrologie pour les entreprises. Astorg et le Management de Trescal ont efficacement unis leurs forces pour atteindre cet objectif » Xavier Moreno, President d’Astorg.
Avec cette dernière acquisition, le réseau européen de Trescal comprend plus de 40 laboratoires de métrologie qui proposent une même gamme de prestations unique pour la gestion et l’optimisation de processus et de parc d’instruments de mesure.