Altium vient de se choisir un nouveau distributeur au Danemark. EP-TeQ commercialisera la solution unifiée de conception électronique d’Altium, Altium Designer, et assurera la formation et le support après-vente auprès des électroniciens de la région.
EP-TeQ s’appuie sur 15 années d’expérience en conception électronique, fabrication et assurance qualité. La société propose des logiciels, des machines et des solutions pour la conception électronique, la fabrication et les tests dans les pays scandinaves.
Cette année, Altium a recruté en Europe plusieurs partenaires commerciaux chargés de la vente en direct. La société a vu ses ventes croître de 30% en Europe au cours du dernier trimestre et de 18% au cours du dernier exercice.
La dernière version d’Altium Designer enrichit les possibilités de conception de PCB 3D en temps réel grâce à une accélération des performances 3D. De nouvelles fonctions aident les concepteurs à gérer la mise en fabrication de leurs projets. Altium a également introduit de nouveaux concepts dans Altium Designer pour permettre aux électroniciens d’explorer les techniques et possibilités de conception de demain. Un nouveau tableau de bord Field Instrumentation (instruments de terrain) aide les concepteurs à surmonter les défis des essais et de la surveillance à distance des conceptions mises en oeuvre à l’intérieur des FPGA.Un nouvel outil plug-and-play, le Software Platform Builder (constructeur de plate-forme logicielle) aide les concepteurs à emboîter rapidement les systèmes les uns dans les autres et à exploiter un ensemble de services standard au sein de l’environnement matériel « soft » créé à l’intérieur des composants programmables.
« Ce nouveau partenariat est une aubaine pour nous, » explique Lars Kongsted-Jensen, Directeur d’EP-TeQ. « La solution de conception unifiée d’Altium est extrêmement compétitive. Elle propose un environnement de conception unifiée aux performances rapidement très élevées. Cela vient compléter notre expérience de la distribution, du support et de la formation en conception de cartes, d’ASIC et de FPGA. »
« Nous avons vu des clients réduire de moitié leur temps de développement grâce à la solution unifiée de conception électronique d’Altium. Cette solution est de plus en plus intéressante pour les concepteurs, du fait de son haut degré de fonctionnalité, de l’exhaustivité de ses caractéristiques et des possibilités qu’elle offre aux utilisateurs qui cherchent à innover. »
Altium unifie le processus de conception électronique, ce qui permet aux ingénieurs de développer leur électronique du concept au déploiement, le tout au sein d’un environnement de conception unique. Avec cette approche, les concepteurs peuvent rapidement et facilement explorer les alternatives, créer des prototypes en un rien de temps et expérimenter différentes possibilités de composants sans subir les contraintes d’un matériel fixé d’avance.
»Certaines entreprises danoises, notamment Bang & Olufsen, VESTAS ou Lyngdorf, ont déjà adopté l’environnement de conception unifiée d’Altium et les possibilités qu’il offre, » explique Frank Hoschar, Directeur Général et VP Ventes & Support EMEA chez Altium. « Ils ont choisi Altium parce que sa solution rassemble l’ensemble du processus de conception au sein d’un environnement unique. Les ingénieurs peuvent saisir, expérimenter et déployer leurs idées sans contrainte. Cela leur ouvre de nouvelles opportunités et de nouvelles manières d’innover et de développer des produits électroniques de prochaine génération. »